La Banque de Platine, vos témoignages..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Doriand Lamarzelle le Dim 24 Déc 2017, 17:08

Bien je pense que je risque de raviver certaines flammes de certains joueurs, mais voilà maintenant 4-5 mois que ce jeune projet est en marche. Vous l'aurez compris, nous souhaiterions vraiment que cette banque RP soit appréciée par la communauté, ( bien que nous laissions le libre choix d'interagir ou non avec nous) nous proposons effectivement de placer vos vrais "po" du jeu pour vous verser des vrais intérêts en jeu visibles sur notre forum, avec une certaine "limite au niveau du Lore" pour que la valeur de l'or soit "un peu près" respectée. ( bien que si votre perso est richissime on ne va pas rechigner) d'où le besoin de recruter des farmers ^^ pour verser les intérêts.

La question n'est pas là, mais sur le nom de la guilde, car effectivement le travail demandé est énorme mais nous sommes hélas encore trop jugé par des joueurs qui restent focalisés JUSTE sur le nom "Lamisber" au lieu de "Lanister de la série" et oublie le concept "nouveau" que l'on veut apporter.

Information:
Lors de l'ouverture d'un compte vous aurez deux possibilités qui se feront automatiquement et qui accentueront plus ou moins vos intérêts. "Client simple" sera des comptes pour les personnes ayant moins de 40 000 pièces d'argent soit 400 pièces d'or. "Client Platinum" sera des comptes bancaires avec un solde minimum et obligatoire de 400 pièces d'or, le client Platinum s'engage donc à avoir un solde remplit de 400 pièces d'or, et bénéficiera d'intérêt plus avantageux.

Les intérêts se calculent d'une manière simple;

-Compte simple: taux intérêt à 0,05 /mois
-Compte Platinum: taux intérêt à 0,1 /mois (400po minimum)

*Autres:
*Frais de gestion: 8% du solde global au 15 décembre ( une fois/an)
*Prêt bancaire: taux 0,2 j'emprunte 10po, je rembourse 12po au total.

*Astuces:

*On parle de "pourcentage" pour désigner le taux : Un taux de 0,2 sera appelé "un pourcentage de 20%". En effet, un pour-cent est mathématiquement un centième, donc 20% c'est 20 centièmes, soit 0,2.

*Pour calculer vos intérêts par mois, multiplier votre somme par 0,05(compte simple) ou 0,1(compte platinum). Exemple je place 200po sur un compte simple, donc le premier mois j'aurais 0,05 x 200po = 10po d'intérêt le premier mois.

Je viens vers vous non pas pour débattre de long en large et en faire un camembert... enfin peut-être que si, mais simplement pour avoir vos avis sur la question.

Doit'on changer de nom "Lamisber" ? ne rien toucher et laissez le temps faire les choses... faite ce que vous avez envie, le plus important c'est de jouer sans se prendre la tête ? vos idées.. ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Ambre le Dim 24 Déc 2017, 17:24

Doriand Lamisber a écrit:Je viens vers vous non pas pour débattre de long en large et en faire un camembert [...] Doit'on changer de nom "Lamisber" ?
Ma réponse sera donc lapidaire (c'est à dire courte et tranchée, mais en rien agressive) :
Bien sûr que oui !
Porter un nom (de perso ou de guilde) aussi orienté, c'est grossir la cohorte des Gimli, Aragorn, Legolas et leurs variations subtiles, Grimli, Gîmliguili, Legroslas, Ahraghôrn, etc.
D'un point de vue personnel, ça ne fait pas vraiment rêver.

Message  Frank Castlemarn le Dim 24 Déc 2017, 17:49

Ce serait pas trop tôt de le changer ce nom, oui.
Frank Castlemarn

Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Message  Heyachi Mischéma le Dim 24 Déc 2017, 17:55

En fait ce n'est pas tant le nom en lui-même, que l'univers duquel il découle. Ça serait tiré d'une œuvre de fantasy totalement obscure et connue d'une petite marge de personnes que ça passerait mieux. Et surtout personne ne serait capable de vous dire que vous ne faites que du gros plagiat d'un univers largement (Trop ?) exploite dans World of warcraft, par les joueurs. Le sérieux avec lequel il est mis en place également. Je joue un personnage tiré d'un univers de jeu de combats et personne n'est venu me cracher dessus alors que pourtant je ne fais que l'adapter à World of warcraft.
Tout ça pour dire que oui: changez de nom, en y mettant d'avantage de touche personnelle dedans.

Message  Aloaki Corne-rouge le Dim 24 Déc 2017, 17:56

J'avoue ne pas comprendre en quoi le nom est si dérangeant, je ne pense personnellement pas qu'il serait nécessaire de le changer.

Aloaki Corne-rouge

Personnages Joués : Aloaki Corne-rouge, Anningan, Alignak et Shadu

Feuille de personnage
Guilde: La Tribu Corge rouge

Message  Tortoka/Djigzyx le Dim 24 Déc 2017, 18:03

Lamisber, ça fait Lannisbière ce qui serait parfait si on voulait se moquer de la famille de base.

Message  Zegtry le Dim 24 Déc 2017, 18:03

Je ne vois pas l'utilité de changer de nom, cela reste assez proche oui sans pour autant être la même chose. Si vous juger que cela ce trouve être trop négatif lors de vos rp alors il sera mieux de la changer radicalement.
Zegtry

Personnages Joués : Ikayah, Anâtia, Zegtry

Feuille de personnage
Guilde: ///

Message  Yan le Dim 24 Déc 2017, 20:57

Un nom ressemblant, pourquoi pas. Mais, trop de références tuent les références.
Le nom de famille > Lannister.
Le nom de guilde > Banque de fer.
Le domaine sur Dolm > Dorne.
Le blason où le Lion est beaucoup trop ressemblant (Mais ça, à la rigueur, les blasons se ressemblent un peu tous).

Je trouve ça dommage, parce qu'en feuilletant le forum, on voit qu'il y a beaucoup de préparation et de gestion.
Pourquoi vouloir tirer d'un autre univers des noms en changeant une lettre alors que vous avez assez d'imagination pour tout le reste ? Ca vous tire malheureusement vers les clichés de gens incapables de faire autre chose que des fanfics, alors que c'est sans doute faux.

Comme les pirates qui s'appellent Edward Teach/Tatch, Rackham, Bonny, etc. Ca donne pas envie, parce que je suis là pour jouer à Warcraft et inventer du contenu et pas reprendre la série du moment.
Yan

Feuille de personnage
Guilde: Les Implacables

Message  Rackam Oeil-de-fer le Lun 25 Déc 2017, 00:14

Pour ma part, je joue actuellement un voyageur marchand un peu beaucoup huluberlu et maître de compagnie d'aventuriers, ancien pirate également – je vais m'arrêter ici pour ne pas dévoiler d'autres informations mais vous avez saisi –, que j'ai nommé Rackam Oeil-de-fer. Et honnêtement, je ne savais même pas qu'il existait un vrai pirate qui s'appelait Rackham, c'est un vrai hasard. Et je pense que si j'avais su, je n'aurais pas choisi ce nom mais pour le coup, c'est vrai qu'on voit trop de personnages et de créations totalement copiés/collés à partir d'autres univers et c'est parfois un peu barbant, lourd et voire même insultant, car finalement il n'y a aucune créativité ni originalité, c'est mal vu et ça donne peu envie de rp avec ces personnes-là. Néanmoins, sachez tout de même que bon nombre de choses et idées existantes dans l'univers de Warcraft ont été reprises ou tirées à partir des autres univers fantasmagoriques.

A savoir que le RP est aussi un moyen pour se montrer créatif, inventif, et parfois original. Plus vous innovez, plus c'est apprécié. Faites des clins d'oeil sur vos créations à d'autres univers auxquels vous appréciez si vous le souhaitez, oui, mais discrètement, comme le fait WoW d'ailleurs (ou pas). Smile

Message  Holdodlig / Tàlae le Lun 25 Déc 2017, 16:08

La question n'est pas là, mais sur le nom de la guilde, car effectivement le travail demandé est énorme mais nous sommes hélas encore trop jugé par des joueurs qui restent focalisés JUSTE sur le nom "Lamisber" au lieu de "Lanister de la série" et oublie le concept "nouveau" que l'on veut apporter.

C'est étrange, j'ai déjà vu ça quelque part.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Asélryn / Towann le Lun 25 Déc 2017, 16:48

C'est pas vraiment aux autres de vous dire de changer ou non, c'est votre décision.

Mais changer pour quelque chose d'original et pas si évidemment pompé sur autre chose vous ferait effectivement gagner en crédibilité et ferait pas partir beaucoup de monde avec un pressentiment négatif sur la qualité de votre RP. C'est mon avis, joyeux noël.

Message  Topper McNabb le Lun 25 Déc 2017, 19:22

Franchement si le drama découle du nom de guilde et du surname de ton perso/famille de ton perso..................................................................................................................................
Topper McNabb

Personnages Joués : Archevêque du Synode

Message  Mijika le Lun 25 Déc 2017, 19:46

Je propose Rosenberg.

Parce qu'il y a "Rose" et "Iceberg". Rose pour la couleur, le parfum, le coté glamour de la richesse. Iceberg parce que ça reste un milieu glacial, il y a tellement de banques dans l'océan de la finance et puis tu es quand même responsable de beaucoup de naufrages ! Mais surtout parce que ça sonne juif, mdr. :-)
Mijika

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Doriand Lamarzelle le Mar 26 Déc 2017, 05:29

Et bien merci pour vos avis, il y’a en effet du pour et du contre, nous allons réfléchir de notre côté et peut-être envisager un autre nom de famille. Bonne fête de fin d’année Wink

Message  Jaylini le Mer 27 Déc 2017, 04:05

Mijika a écrit:Je propose Rosenberg.

Parce qu'il y a "Rose" et "Iceberg". Rose pour la couleur, le parfum, le coté glamour de la richesse. Iceberg parce que ça reste un milieu glacial, il y a tellement de banques dans l'océan de la finance et puis tu es quand même responsable de beaucoup de naufrages ! Mais surtout parce que ça sonne juif, mdr. :-)
T'es fou, on va lui dire qu'il plagie Buffy.

O.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut