[Expédition] Titane Titanesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Expédition] Titane Titanesque

Message  Varaz Mont-Rubis le Sam 30 Déc 2017, 21:27




A ceux qui ne craignent pas le gel et le froid !


La Guilde du Fer recrute des mercenaires endurants et affirmés pour une expédition minière. La destination est le continent maudit et gelé du Norfendre, aussi soyez prévenu que les risques de mort et d'amputations sont réels, mais que la fortune sourira aux plus courageux. Préférence pour les vétérans endurcis par les affres du Fléau, les nains robustes et les peuples montagnards. Néanmoins, n'importe qui pouvant ouvrir la route à travers le blizzard et le froid mordant sans se plaindre sera accepté.

Le salaire sera de deux pièces d'or par semaine. La nourriture et l'eau sont inclues. La Guilde du Fer ne fournira cependant aucun matériel, arme comme fourniture, aux mercenaires non-affiliés à la guilde. Venez avec vos propres affaires.

En outre, la Guilde du Fer accepte également les géologues, mineurs, archéologues et autres prospecteurs indépendants pouvant apporter leurs connaissances et leurs bras à l'expédition. Ils pourront mener leur propre recherche personnelle, à condition qu'elle n'interfère en rien avec l'objectif principal de l'expédition.

Aucun salaire ne sera versé pour ces volontaires, mais la nourriture et l'eau sont offertes. Leur unique récompense sera puisée dans les résultats de leur quête, la richesse du sol, les découvertes scientifiques et les chances d'obtenir un trésor. A noter que la Guilde prendra une part à hauteur de dix pourcent de toutes découvertes réalisées durant l'expédition. Non négociable. Aucun matériel ne sera fourni par la guilde. Les volontaires devront se fournir par leur propre moyen.


Pour plus d'informations sur l'expédition, ses missions ou ses risques, prière de contacter la Guilde du Fer à son office, située dans le Quartier Nain de la cité de Hurlevent.









Titane Titanesque


Une commande importante réclame à la Guilde du Fer du Titane. Devant préserver sa réputation et éprouver ses capacités de grande guilde minière, les dignitaires doivent organiser en hâte une expédition pour dénicher ce minerai rare et précieux. Malheureusement, le Titane ne peut se trouver que dans le lointain continent du Norfendre, obligeant les membres de la guide à s'organiser en conséquence...

Une expédition est donc montée à la va-vite, mêlant des prospecteurs et des mercenaires dont la mission prioritaire sera de trouver un gisement de Titane dans le Grand Nord. Ils ont trois semaines pour accomplir cette tâche, sans quoi la commande sera annulée, ruinant de fait un beau contrat et mettant un frein à la réputation de la Guilde du Fer.


Départ : Un navire loué par la Guilde du Fer, et à quai en Hurlevent, emmènera les membres de l'expédition jusqu'à la cité de Valgarde, dans le glacial Fjord Hurlant. La suite du voyage se déroulera à dos de montures, ou à pied.

Durée : Deux semaines, pouvant aller jusqu'à trois. Un cartographe aura soigneusement préparé et tracé un chemin "sûr" et rapide jusqu'à la destination, prévue et décidée par un géologue réputé de la guilde.

Destination : Les majestueux Pics Foudroyés. Ces montagnes recèlent de grands gisements de titanes, et un emplacement en particulier est visé par la Guilde du Fer.

Retour : Une ville gobeline nichée dans les confins du nord offrira un transport via portail, sitôt le gisement de Titane trouvé. Elle porte le nom étrange de K3.




HRP


Nos salutations ! Voici notre première expédition ouverte à tous, qui se veut courte et simple. Nous espérons qu'elle sera la première d'une longue lignée, aussi notre guilde ira lentement, par tâtonnement, pour cette première aventure. Il se peut que des cafouillages seront présents, des couacs et sans doute pas mal de petites erreurs pour nos débuts ! Avant de nous lancer dans le nord polaire, voici quelques règles pour ceux qui souhaitent nous suivre dans cette quête glorieuse mais absurde qu'est la recherche du titane.

- Bien que la Guilde du fer soit exclusivement naine, nous recrutons des volontaires hors-guilde pour nous accompagner le temps de ces deux semaines. Peu importe les races, ou les classes, du moment que votre personnage soit un mercenaire ou un élément spécifique comme indiqué sur la présentation. Même les chevaliers de la mort, pourtant décriés ici et là, peuvent s'y greffer en tant que mercenaires ou guides !

- Lvl 68 minimum pour votre personnage. Il sera plus agréable de profiter des territoires et des évènements sans se soucier des mobs qui pullulent dans les régions.

- L'équipement est laissé libre, mais vos personnages vont affronter des froids extrêmes, de la neige en abondance et des vents polaires. Et même des créatures voraces ! Il est donc conseillé de venir avec des équipements adaptés à la saison. Pulls, fourrures, cuirs robustes...

- Le responsable RP de cette expédition sera un prospecteur chargé de la mission par la Guilde du Fer. Les mercenaires seront directement sous ses ordres, à l'image des autres membres de l'équipe. Il y a pas de réelles chaînes de commandement.

Date du départ : L'expédition se réunira au port de Hurlevent le 11/01/17 à 21 heure tapante. Le temps de préparer les équipes, d'énoncer les quelques règles et d'attendre les éventuels retardataires, nous espérons lever l'ancre aux alentours de 22 heure.

- Une fois embarqués, vos personnages ne pourront pas retourner en Hurlevent, et ce durant tout le temps de l'expédition. Réfléchissez donc bien avant de venir tenter l'aventure au coté de la Guilde du Fer !




Système d'évènement


La durée officielle de l'expédition est de deux semaines, mais peut se rallonger jusqu'à trois semaines si l'expédition rencontre des difficultés diverses. Néanmoins, la Guilde du Fer jure et fait la promesse que tout ce déroulera sans accros. Croyez-les !
Le temps des semaines, nous proposerons cinq grands évènements importants. Le départ et l'arrivée au Norfendre ne comptent pas. Les dates de ces cinq évènements seront dévoilés ultérieurement, mais chacun sera espacé de trois à quatre jours.

Entre ces grands évènements, qui auront pour objectif de faire avancer la situation géographique de l'expédition, un campement sera installé dans la région visitée. A partir du camp de base, chacun des membres de l'expédition sera libre d'explorer les lieux, de réaliser ses recherches personnelles ou de faire simplement vivre les environs. La Guilde du Fer organisera également des évènements mineurs, le plus souvent en soirée, dans l'optique de ne pas laisser vos personnages tourner en rond ! L'improvisation sera donc le maitre mot de ces périodes "creuses".

Le système de jeu :
Pour notre première exploration, nous n'allons pas utiliser de systèmes d'évènement complexes et savants. Nous préférons dans un premier temps nous concentrer sur la quête et l'ambiance. De fait, nous allons utiliser le bon vieux /rand 100 lors de nos évènements, et bien sûr, compter sur la chance des participants pour déblayer la route des potentielles menaces. Les ennemis seront classés en quatre catégories :

- Minion ; Tuable sur un /rand supérieur à 30. Vous touche sur /rand inférieur à 10.
- Soldat ; Tuable sur un /rand supérieur à 50. Vous touche sur /rand inférieur à 30.
- Vétéran ; Tuable sur /rand supérieur à 70. Vous touche sur /rand inférieur à 50.
- Boss ; Ca n'existe que dans les légendes.

Et c'est tout. A noter que la mort de vos personnages est proscrite, mais pas les blessures graves.
Nous privilégions pour le moment la logique lors des évènements, mais il est fort possible que notre système de jeu évoluera lors de nos prochaines aventures.

N'hésitez surtout pas à poser vos questions à la suite de ce sujet, voir nous trouver directement en jeu. Smile Nous y répondrons au plus vite, afin d'éclaircir les zones d'ombre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Rackam Oeil-de-fer le Dim 31 Déc 2017, 15:24

J'admire votre initiative de ne pas rendre vos événements rp privés. Je m'aurais fait un plaisir de vous rejoindre et de vous soutenir pour le mjtage (au besoin) mais malheureusement je ne pourrais pas être disponible à la date prévue pour le départ. Ceci dit je vous souhaite d'excellents moments en Norfendre ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Frank Castlemarn le Dim 31 Déc 2017, 16:31

Très bonne initiative, oui ! De quoi donner quelques bonnes aventures à des mercenaires.
avatar
Frank Castlemarn


Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Varaz Mont-Rubis le Ven 05 Jan 2018, 15:37

Cela fait quelques jours que l'annonce de l'expédition avait été lancé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Guilde du Fer n'a guère chômé. Plusieurs nains vadrouillent dans les rues encombrées et vivantes de la capitale de l'Alliance, alpaguant de solides citoyens et faisant l'éloge à haute voix de l'aventure à venir. Et de ses nombreux avantages et moindres risques. Plusieurs affiches ont également été placardé sur les murs de la cité, notamment dans le Quartier des Nains et celui du port.

Le recrutement de mercenaires semble porter ses fruits, et l'on dit que certains vétérans se sont engagé à rejoindre l'expédition, sans doute appâtés par le gain facile de la mission. Diverses personnalités sont également de la partie, aussi bien des archéologues désireux de trouver une relique inespérée que des herboristes avides de plantes boréales.

D'autres informations ont pu transparaitre :

- Le prospecteur en charge de l'expédition se nomme Hangus Pillepierre. C'est un géologue réputé dans la Guilde du Fer, arrivant tout juste de Forgefer pour prendre en main l'expédition. Il sera le responsable en chef du groupe et s'assurera de la réussite du contrat. (Varaz sous un autre TRP)

- De nombreuses caisses sont arrivées au port, et quelques nains portefaix préparent diverses cargaisons. Le nom du navire devant amener l'expédition de la guilde sur les rives du Fjord Hurlant se nomme le Coule-à-Pic ; Une sorte de galion rapiécé de toute part, à la coque infestées de moules et arrivant fraichement de Menethil.

- Le navire lèvera l'ancre à 22 heure, dans la soirée du jeudi 11 janvier. Le regroupement des membres de l'expédition aura cependant lieu dans les quais, vers 21 heure. De fait, les retardataires et indécis auront encore une petite chance de rejoindre le groupe avant que le bateau ne quitte définitivement Hurlevent pour le continent nordique.

- La piste tracée par un cartographe nain indique, sans grande précision, que l'expédition va devoir traverser les magnifiques Grisonnes et les terres redoutées des trolls Drakkari, en Zul'Drak, avant d'atteindre l'emplacement du présumé gisement de titane.



HRP

Voici la liste des dates des évènements principaux. Cela permettra à tous de vérifier son planning !
Pour rappel, entre chaque voyage, un campement sera installé dans l'optique de jouer quelques évènements secondaires et improvisés.

- Jeudi 11 janvier : Départ et arrivée au Norfendre. (Phasing du voyage, meh.)
- Vendredi 12 janvier : Poursuite de l'expédition.
- Lundi 15 janvier : Poursuite de l'expédition.
- Jeudi 18 janvier : Poursuite de l'expédition.
- Lundi 22 janvier : Poursuite de l'expédition.
- Jeudi 25 janvier : Poursuite de l'expédition et fin.
- Vendredi 26 janvier : Retour vers Hurlevent.


A Franck et Rackam : Merci pour vos encouragements, les amis ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Baethril le Ven 12 Jan 2018, 15:08





Dernière édition par Baethril le Mer 17 Jan 2018, 12:59, édité 1 fois
avatar
Baethril

Personnages Joués : Baethril / Gondagar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Baethril le Mar 16 Jan 2018, 22:42

avatar
Baethril

Personnages Joués : Baethril / Gondagar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Baethril le Mar 16 Jan 2018, 23:37

(suite)
avatar
Baethril

Personnages Joués : Baethril / Gondagar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Baethril le Mer 17 Jan 2018, 00:16

(suite finale de cette série)

avatar
Baethril

Personnages Joués : Baethril / Gondagar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  GAROG le Mer 17 Jan 2018, 03:16

C'est vraiment très bien. J'ai le seum de pas pouvoir me pointer jeudi. Shocked
avatar
GAROG

Personnages Joués : ??

Feuille de personnage
Guilde: Doigts de fée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Gopnik 21 le Mer 17 Jan 2018, 03:21

T'es le meilleur Arthur, change rien.
avatar
Gopnik 21

Personnages Joués : Zamara

Feuille de personnage
Guilde: Fils de Bramarh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Baethril le Mer 17 Jan 2018, 10:45

C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires. Merci !
avatar
Baethril

Personnages Joués : Baethril / Gondagar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Titane Titanesque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum