[Alliance] Le Serment des Mystères

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[Alliance] Le Serment des Mystères

Message  Finnen le Dim 07 Jan 2018, 18:39


L’ordre du Serment des Mystères est la résultante d’une collaboration entre les forces armées de l’Alliance et de la Ligue des Explorateurs. Fondé il y a peu, sous un statut de compagnie franche, l’ordre a pour objectif de découvrir d’anciennes reliques et artefacts, d’explorer ruines et territoires encore peu ou inconnus, résoudre les mystères entourant légendes et rumeurs. Pour palier à la rigidité qui peut parfois advenir lorsque l’armée entre en action dans de tels cas, le Serment des Mystères se repose sur ses propres règles et surtout l’expertise de ses membres. En rassemblant des aventuriers, des explorateurs, des archéologues, des historiens, des soldats, des mages, l’ordre du Serment des Mystères se doit de percer les secrets de notre monde. C’est ainsi que l’ordre est appelé à faire deux types de missions. Des enquêtes et des opérations spéciales.


  • Les enquêtes sont des opérations qui ont pour but la découverte de faits, l’amélioration de connaissances existantes ou la résolution de problèmes liés à des phénomènes magiques, des artefacts ou des situations mystérieuses. Concrètement il s’agit de la recherche poussée d’informations, ayant pour but l’exhaustivité dans la découverte des informations et le recouvrement d’éléments liés aux objectifs de ces opérations.

  • Les opérations spéciales se concentrent sur l’opposition entre la Horde et l’Alliance mais aussi contre toute menace pouvant présenter un danger pour les peuples composant cette dernière. L’ordre est mandaté par l’Alliance et la Ligue des Explorateurs pour mettre à leur service l’expertise et les compétences de ses membres. Ainsi il peut s’agir d’opération d’exploration, de soutien sur les questions attrayant à des événements magiques inconnus et pouvant être utilisés par la Horde dans le conflit qui l’oppose à l’Alliance, sécuriser des ruines, des artefacts.


La hiérarchie de l’ordre :



I - Le Commandeur : responsable de l’ordre, le commandeur est garant des règles qui régissent ce dernier mais aussi et surtout de la vie de ses membres. Il sert d’intermédiaire entre l’ordre, l’Alliance et la Ligue des Explorateurs.
II - L’Archiviste : responsable de la branche magique du Serment et des différents spécialistes des arts arcaniques, l’Archiviste est chargé du bon suivi et maintien des archives de l’ordre.
III - Le Sergent d’Armes : responsable de la branche martiale du Serment, le Sergent d’Armes organise la protection de ses membres et maintient l’ordre dans le respect des statuts de celui-ci.
IV - Les Membres : forces vives du Serment, les membres se répartissent entre la branche martiale et la branche magique de l’ordre en fonction de leurs domaines d’expertises respectifs. Ils sont les principaux acteurs des missions.
V - Les Apprentis : nouveaux venus au sein du Serment, les Apprentis sont là pour faire leurs premières missions au sein de l’ordre, sous le regard bienveillant de leurs frères et soeurs d’armes, qui s’assureront de la bonne adaptation de ceux-ci au sein du Serment.
VI - les Associés : personnels extérieurs au Serment, les Associés sont ceux qui aident, d’une façon ou d’une autre à la réussite des missions de l’ordre.

Le Commandeur, l’Archiviste et le Sergent d’Armes forment le triumvirat des officiers du Serment. Responsables de son bon fonctionnement, ils traitent les différentes problématiques qui se présentent et que leur font remonter les membres de l’ordre.

HRP :



Le Serment se veut une guilde ouverte et familiale qui met en avant un roleplay d’aventure à l’ancienne, dans l’esprit D&D pour ne citer que cela. Ce projet a pour but de proposer des trames, campagnes, events plus ou moins long, de façon régulière avec au minimum un event par semaine. Ce rp est centré principalement sur de l’exploration, de l’aventure, des enquêtes, le tout dans l’environnement de mystère et d’inconnu offert par l’univers de World of Warcraft. Enfin, la guilde se veut collaborative, la plus horizontale possible dans son fonctionnement. Ainsi l’autonomie, la maturité et la participation de ses membres sont attendue pour que tous puissent passer un bon moment en jeu. Tous les membres peuvent ainsi, dans les cadres de la guilde, proposer des choses, faire évoluer les trames, être acteurs de la vie de la guilde.

Recrutement :



Si vous voulez prendre part à cette aventure avec nous le recrutement se fait en deux étapes. Premièrement un passage par le forum de la guilde à l’adresse suivante : http://sermentdesmysteres.forumactif.com/ ; sur lequel vous devrez poster la fiche du personnage que vous souhaitez faire entrer dans la guilde. Sur cette fiche vous pourrez présenter ce dernier et son histoire afin de nous permettre de voir si cela peut correspondre au cadre de l’ordre. En effet il serait regrettable pour tout le monde que cela ne puisse pas fonctionner en rp et que cela ai été fait en vain. Dans le même esprit cette première étape permet de jauger la cohérence d’une candidature avec les grandes lignes du lore proposé par Blizzard. Bien entendu cela n’est pas un absolu et nous ne manquerons pas d’accompagner ceux qui le souhaitent pour s’assurer que les candidatures correspondent à cette attente. Ensuite vient l’aspect en jeu. Les personnages acceptés seront intégré au rp de la guilde au cours d’une période “d’essai” d’une à deux semaines afin que tout le monde puisse trouver ses marques et profiter au maximum de ce qui est proposé par la guilde.

Si vous souhaitez nous contacter pour en apprendre plus n’hésitez pas à nous contacter sur notre forum, sur kt-rp ou encore en jeu par wisp.
Finnén & Vestia (et Shanlys)

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Bruits de rue.

Message  E'venka le Mer 20 Juin 2018, 22:51

Il s'en dit des choses en ville. A croire que certains n'ont que ça à faire. Les vieilles radotent, accoudées à leurs fenêtres. Parce que les commères voient tout, et aiment à faire naître les rumeurs, qu'elles répètent encore et encore jusqu'à en essorer la moindre de goutte de véracité.

Pourtant, et même s'il est bien triste que la mère Michelle ait perdu son chat, ce ne sont pas les chuchotis qui intéressent vos oreilles. En revanche, depuis quelques mois maintenant, les personnes versant dans les affaires d'archéologies, les amateurs de contes et légendes ou même quelques marins, colportent tous la même fable : un ordre naissant aurait répondu à quelques contrats mineurs auprès des clans Nain, du maire de Sombrecomté, de la Ligue des Explorateurs, ou encore de la marine d'Hurlevent.

Ceux là les auraient vu en action à Hurlevent, à la Baie, aux Paluns ou aux Bois de la Pénombre. Et puisque vous êtes aussi curieux que les rumeurs, vous poserez certainement la question : ils se font appeler Serment des Mystères, et tiennent quartiers à Forgefer !


HRP:
Intéressés ? N'hésitez pas à visiter notre forum où vous pourrez trouver les rapports de nos missions. La guilde se fera un plaisir de répondre à vos interrogations en jeu, contactez-nous !

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