[14/01/2018] Sargeras

Aller en bas

[14/01/2018] Sargeras

Message  Allifeur le Lun 08 Jan 2018, 17:48



Bonjour, comme vous le savez sûrement déjà, le dénouement d'Antorus se déroule sur fond d'une Azeroth assiégée par Sargeras, la recouvrant d'un épais nuage de cendres afin de la corrompre totalement. On ne sait pas grand-chose du déroulé de l'événement, mais on peut tout de même penser qu'il sera assez marquant pour nos personnages. Pour cette raison, je trouve un peu dommage que rien ne soit organisé et que l'on se contente d'un "Ah, y a pu' Argus" le soir du Mardi 16.

Sachant que Blizzard ne nous a absolument rien préparé, c'est à nous de nous coordonner pour faire vivre cette courte catastrophe et impliquer un maximum de joueurs afin que la transition soit claire et précise. Pour cette raison, j'invite qui voudra à organiser des groupes à travers le monde pour incarner la catastrophe de façon logique et cohérente.

Le tout pour ceux qui organiseront ces événements sera de trouver un moyen de relayer l'aspect surnaturel de la tempête sans pour autant crier au Titan noir. Celui-ci est voilé sous son manteau d'étoiles et de cendre, ne se révélant que quelques courts instants sur une partie relativement inhabitée du globe... Par ailleurs, la déflagration causée par la collision de son épée sur Azeroth a de quoi rendre aveugle tous ceux qui la regarderaient d'un peu trop près.

Pour synchroniser un petit peu les événements, je propose à ceux intéressés de taper /join Sargeras en jeu pour que nous gardions le contact, et je vous invite par ailleurs à vous manifester dans ce topic pour détailler vos intentions. (Même si vous voulez rester entre membres de votre guilde, c'est toujours mieux de savoir qui a envie de jouer le jeu)

De mon côté, je souhaiterais organiser quelque chose à Hurlevent à l'aide d'un événement-excuse capable d'attirer et d'impliquer un grand nombre de joueurs sauvages, puis de fragmenter le grand ensemble en divers groupes prenant des décisions différentes... Si vous êtes intéressés pour aider ou gérer quelque chose, vous êtes le bienvenu !

L'événement se déroulera le Dimanche 14 Janvier à 21h00, horaire arrangeant le plus de monde.


Dernière édition par Allifeur le Lun 08 Jan 2018, 17:50, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Allifeur le Lun 08 Jan 2018, 17:49


En Hommage à notre Haut-Roi Varian Wrynn et à tous ces Héros défunts au front,
A ceux-là qui ont sacrifié leur vie pour protéger notre monde de la Légion,
L'Alliance leur accorde ses plus grands honneurs.


En ce Dimanche qui vient, tout un chacun est invité à commémorer leur mémoire
Pour rappeler les valeurs qui nous unissent en ces heures sombres où le doute domine,
Pour montrer notre union indéfectible malgré ce monde affreux qui nous surplombe.

Nous sommes plus puissants qu'eux et nous ne devons pas l'oublier.
Il y a un an de cela nos troupes exécutèrent Gul'dan, l'infâme régicide,
Pour chacun des nôtres qui fut enlevé, nous prîmes une centaine des leurs en retour.

Gardons foi, Gloire à l'Alliance.


Dernière édition par Allifeur le Lun 08 Jan 2018, 18:43, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Zegtry le Lun 08 Jan 2018, 18:31

Je pense qu'on peut organiser une sorte de panique générale sur la place de l'église avec des personnes affoler qui croit à la fin du monde. D'un autre côté on pourra y voir la garde essayer de calmer la foule afin que cette dernière n'en viens pas aux mains. Une autre partie que je voie sont les prêtres et paladins des différents ordres présents afin de redonner foi à cette foule et que la lumière ne les a pas abandonnés et fera tout pour aider. On peut finir par une rapide messe dans l'église afin que le peuple puisse en quelque sorte prier pour son sort en espérant ne pas se voir exploser.
avatar
Zegtry

Personnages Joués : Ikayah, Anâtia, Zegtry

Feuille de personnage
Guilde: ///

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Bugli le Lun 08 Jan 2018, 19:47

Pour ceux que ça intéresse, j'envisage dans ma qualité de membre de l'église d'utiliser les catacombes de la Cathédrale comme un "bunker" afin de nous cacher à la hâte. Un peu comme dans les films catastrophe ou d'invasions style Guerre des Mondes ou 10 Cloverfield Lane. Ou malheureusement plus proche de nous, comme les bombardements en temps de guerre ou à chaque sirène, tout le monde se réfugie dans les caves ou dans des abris...

Après les premiers coups de tocsin de la Cathédrale et la panique on pourrait tous se planquer de manière désordonnée dans ce qu'on pense - à ce moment là - être l'endroit le plus sécurisé. Un peu comme on se cache sous la couette quand on est petit, quoi, on sait bien que bon, ce n'est pas très efficace, mais on le fait quand même. Ça pourrait offrir un RP en huis clos, quelque chose de psychologique où certains pourraient dire des choses inavouables, tout simplement craquer et s'emporter, essayer de se raisonner, faire une pseudo-messe improvisée, se demander comment on va s'en sortir, et comment sera le monde si jamais on ressort de notre trou vivants. Car bon, pour nos personnages à la puissance et à la connaissance modérée, ça ressemblera quand même bien à la fin de notre monde.

Si ça en botte quelques-uns, on peut s'organiser !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Xzander le Mer 10 Jan 2018, 04:59

Ça peut être intéressant.

Des draenei comptent jouer ça en RP ?

Xzander

Personnages Joués : Nuraddin & Muireann.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Aethius le Mer 10 Jan 2018, 13:45

Je pense que le draenei qui ne se bat pas sur Argus à l'heure actuelle, civil exclu, est un sale vendu.

Bugli a écrit:comme les bombardements en temps de guerre ou à chaque sirène, tout le monde se réfugie dans les caves ou dans des abris...



Sinon, un peu plus sérieusement, comment comptez-vous étirer l'event suffisamment longtemps pour que tout le monde ne décampe pas une fois le "Tous aux abris !" terminé ? Je veux dire : lors d'un event d'invasion, par exemple, l'objectif est clair (fermer le portail, tuer X démons, pouet-pouet) ; mais, là, que comptez-vous proposer d'un tant soit peu pertinent ?

(PS : pour éviter de foutre en l'air les sections quasi proprement définies, je diviserai le sujet si d'aventure je n'aurais pas loupé une marche - j'ai souvenance qu'on en a déjà parlé quelque part, mais je ne sais plus où.)

_________________
Yeah, of course, the vast number of every creative activity in whatever artform never reaches the world, because the vast majority of all of it is shit.


avatar
Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Bugli le Mer 10 Jan 2018, 14:40

Pour être pertinent, comme tu dis, ça demande un MJ, des PNJs complices et quelques péripéties "timées" à l'avance pour ne pas être juste un simple RP comme on pourrait le faire au dessus. C'est à mon sens tout le sel d'un huis-clos, explorer la psychologie de son personnage dans des situations de stress intense entouré de personnes très diverses avec lesquelles on ne se serait jamais rencontré à Hurlevent ou dans une anim plus classique de type portes/monstres/artefact en tant que mercenaire ou que sais-je. Mais ce n'est pas pour autant qu'on devrait se mettre au coin du feu et attendre la mort en récitant des cantiques, bien au contraire.

Après j'peux comprendre que ce n'est pas très héroïque de se cacher ! Smile
De toute façon je pense que ce genre d'anim basée sur la discussion ne se prête pas à un grand groupe.

A bientôt.
LJD Bugli.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Celyan le Mer 10 Jan 2018, 14:50

Moi j’ai des interrogations par rapport à ce que vous allez retranscrire du phénomène dans votre évènement. On a très peu d'éléments d'information pour ne pas dire aucun.

On n’a aucune info sur ce qu’il se passe (merci Blizzard de balancer une menace d’attaque globale sur Azeroth sans même le faire mentionner une seule fois à un PNJ dans le raid pour nous avertir ou faire monter la pression, on n’a même pas droit à une petite phrase du genre « Regardez à travers le hublot ! Le Titan Noir s’est déplacé et il est sur le point de détruire Azeroth ! Nous devons mettre un terme à son plan, dépêchez-vous héros ou tous ceux que vous avez connu périront ! »). On ne sait même pas s’il souhaite vraiment tuer la planète ou pas ?! Pourquoi il reste caché dans son nuage en l’entourant ? Il veut faire un câlin ? Il n’en sort que quand le Panthéon l’y oblige, et ne semble porter un coup que par dépit, plus pour y infuser son énergie gangrénée et la corrompre que pour la tuer. Mais du coup ça laisse un doute sur ses réelles intentions à la base. Quel était son but ? Visiblement pas d'exterminer toute vie...

Le « nuage-Sargeras » semble être à une distance correcte d’Azeroth, du moins pas la toucher directement, puisque dans la cinématique on voit bien la distinction entre lui et les nuages blancs ordinaires dans l’atmosphère d’Azeroth et ils ne sont pas mélangés au nuage-Sargeras, ni en contact, ni particulièrement perturbés par les vents cosmiques de nuage-Sargeras. A la surface d'Azeroth il ne doit donc pas avoir de soucis dans l’air, pas de cendre ou quoi. Il ne voulait visiblement asphyxier personne...

A la limite la seule chose visible, doit être que les astres comme le soleil, les lunes et les étoiles sont cachées derrière le nuage-Sargeras : une petite baisse des températures alors sur quelques heures ? Mais si l’event se passe de nuit, en soirée, ça ne changera pas grand-chose à la normale…

Quand à voir l’épée s’abattre, si on s’en tient à l’idée que nuage-Sargeras au moment de la frappe est au-dessus de Kalimdor (planète à l’envers… enfin il n’y a pas d’endroit et d’envers dans l’espace mais on se comprend quoi il « survolerait Kalidor » le corps vers le centre de Kalimdor et la tête vers Silithus) ou s’il est en dessous de Kalimdor (planète à l’endroit et nuage-Sargeras au-dessus de l’eau plus bas que Kalimdor pour frapper Silithus) alors à Hurlevent personne ne verra rien du tout j’imagine, vu la courbure de la planète. C’est comme quand y a une éclipse ou une pluie de météorite à un endroit sur Terre, ça reste visible que sur une zone très localisée de la planète, les autres ne peuvent pas voir ce qui se passe au-delà de l’horizon.

Les secousses liées à la frappe de l’épée elles, seront sans doute ressenties, un peu partout avec plus ou moins d’intensité. Mais pas plus que lors du Cataclysm. Vu que lors de celui-ci deux continents se sont fissurés et presque scindés en deux en leur milieu, alors que là y a juste une région endommagée et en plus à l’autre bout du monde par rapport à Hurlevent. Pour ceux qui sont à Hurlevent ça sera sans doute moins violent que ce qu’ils ont déjà connu lorsque les Royaumes de l’Est ont été fissurés par le retour d’Aile-de-mort, non ?
avatar
Celyan


Feuille de personnage
Guilde: Editions du Nénuphar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Kédirah le Mer 10 Jan 2018, 14:50

Ouais, enfin, le plantage d'épée, il dure pas non plus une semaine.. et comme dit, c'est de l'autre coté du globe. C'est pas une tsar bomba qui pète à l'entrée d'Hurlevent quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  HrdKo le Mer 10 Jan 2018, 15:13

Kédirah a écrit:Ouais, enfin, le plantage d'épée, il dure pas non plus une semaine.. et comme dit, c'est de l'autre coté du globe. C'est pas une tsar bomba qui pète à l'entrée d'Hurlevent quoi

Après même si l'épée est plantée à Silithus, quand tu vois la taille de Sargeras et du nuage, j'ai un doute quand au fait qu'il ne soit visible qu'a Silithus depuis Azeroth. Il est aussi grand, voir peut-être meme plus qu'une planète, juste à coté d'azeroth, quand tu vois déjà la taille qu'a Argus depuis Azeroth, imagine Sargeras qui est juste à coté de la planète. Tout dépend du placement de ce dernier, mais certes, il ne serait probablement pas visible partout sur Azeroth. Par contre l'impact de l'épée, ca devrait selon moi, être probablement ressentit partout, de façon plus ou moins importante en fonction de la distance.
avatar
HrdKo

Personnages Joués : Grimli Barbe-Antique / Thorgrim Fléau-rouge

Feuille de personnage
Guilde: Brasserie Barbe-Antique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Erwarth le Mer 10 Jan 2018, 15:34

Il voulait pas Fel-Azeroth pour régner sur l'Univers avec lui ? Et s'il ne peut pas l'avoir il préfère la détruire pour ne pas que Void-Azeroth détruise toute la création ?

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Xzander le Mer 10 Jan 2018, 16:00

Aethius a écrit:Je pense que le draenei qui ne se bat pas sur Argus à l'heure actuelle, civil exclu, est un sale vendu.


Oui, c'est vrai. Mais, y a des blessés, y a des civils, y a des enfants, y a... Non. Y a des raisons pour jouer tout sauf des Hurleventois, y a des raisons pour jouer tout ce que l'on veut, sauf pour les Draenei. Remarque, ça a toujours été un peu le cas, les Draenei une fois sortie de goldshire, c'est pas très aimé Smile


Xzander

Personnages Joués : Nuraddin & Muireann.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Allifeur le Mer 10 Jan 2018, 17:29

Sinon, un peu plus sérieusement, comment comptez-vous étirer l'event suffisamment longtemps pour que tout le monde ne décampe pas une fois le "Tous aux abris !" terminé ? Je veux dire : lors d'un event d'invasion, par exemple, l'objectif est clair (fermer le portail, tuer X démons, pouet-pouet) ; mais, là, que comptez-vous proposer d'un tant soit peu pertinent ?

Bugli a répondu avant moi et a bien résumé ma pensée. Il faut qu'il y ai quelques joueurs MJs pour diriger des petits groupes sur des intrigues de huit-clos. Certains iraient dans la crypte de la cathédrale quand d'autres se réfugieraient dans le tram, prendraient un portail pour fuir sur Draenor ou iront dire adieu à leurs proches... C'est au MJ de chaque groupe de faire véhiculer l'impulsion et la tension à travers de poignantes descriptions, il faut passer l'impression qu'on va y passer, qu'on est totalement impuissant face aux événements.

On ne sait en effet pas grand chose des événements autours du nuage, on ne devra faire qu'à travers des théories basées sur de l'analyse et du bon-sens :

* Premièrement si aucun personnage n'est venu nous le préciser directement, cela signifie que tout se déroule extrêmement rapidement. L'événement doit donc être adapté et casé sur une seule soirée de jeu (de toute façon l'inverse aurait été trop dur à gérer).

* Ensuite, si on observe la représentation artistique du nuage de cendres, on remarque qu'il est d'un vert gangrené vif sur le dessous : Son utilité est claire, il s'agit d'un moyen de corrompre Azeroth comme il a probablement déjà fait sur Argus. Or, la gangrène brille. Malgré sa hauteur dans l'atmosphère le nuage devrait être visible partout quelque soit l'heure, ou au moins se ressentir. Sargeras est probablement en train de l'alimenter en énergie avant de tout décharger sur la planète d'une seule traite.

* Sargeras lui-même ne semble pas visible, il s'incarne dans ce nuage et c'est le panthéon qui le force à se révéler. Seuls ceux du sud de Kalimdor qui ne se seraient pas caché auparavant auraient pu le voir.

L'aspect "tremblement de terre" lié à la collision de l'épée n'est que le séisme final de l'événement... Il est davantage le retour à la normale que l'événement marquant de la soirée, du moins pour ceux qui ne voient pas l'épée !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Rasias le Mer 10 Jan 2018, 18:14

Bonne initiative!

Je pense aussi qu'on pourrait aller au-delà de cet event. Ca demanderait sans doute un autre topic mais suite à l'attaque de Sargeras on sait que ça va bouger en Silithus alors pourquoi ne pas, par la suite, déplacer une partie du RP sauvage là-bas? (Si Blizzard nous le permet, j'sais pas si il va y avoir du phasing ou quoi ...)

Avec la 7.3.5 on devrait voir apparaître les ambassades à Hurlevent et Orgri, je trouve que c'est un bon moyen de voir se regrouper les différentes forces de l'Alliance et de la Horde qui se prépareront à partir pour le Sud de Kalimdor. Côté Hurlevent on pourrait avoir des mages royaux, armées officielles, quelques membres du SI:7, guildes de mercenaires, nobles prêt à financer .. On peut tout fourrer là-dedans ou autour pour que tout le monde puisse interagir avant le départ.
Et une fois en Silithus je pense qu'on pourrait mettre en place un RP sauvage régulier.
- Premièrement en se fixant dans un avant-poste pour la Horde et l'Alliance (si y'en a en jeu, sinon les zones aux alentours feraient très bien office d’observatoire face à l'immensité de l’événement)
- Et deuxièmement, une fois les endroits choisi par la commu, on pourrait tout simplement y pratiquer du RP sauvage avec des personnes qui mèneraient une petite expédition à droite, à gauche et qui recruterait en sauvage.
Ca permettrait de jouer l'affrontement en Silithus de part les recherches et la découverte du nouveau minerai. Je pense que ça serait sympas d'arriver à se coordonner là-dessus entres guildes et joueurs l'histoire de jouer un RP un peu "sur le terrain", là où ça cogne.
Et si la dynamique est bonne on pourrait facilement la réadapter à la sortie de BfA. Conflit Horde/Alliance, recherches autour des dta, RP sur le nouveau continent, ou je ne sais quôa!

Bon jeu
avatar
Rasias

Personnages Joués : "Buse"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Alshaïn le Mer 10 Jan 2018, 19:22

HrdKo a écrit:
Après même si l'épée est plantée à Silithus, quand tu vois la taille de Sargeras et du nuage, j'ai un doute quand au fait qu'il ne soit visible qu'a Silithus depuis Azeroth. Il est aussi grand, voir peut-être meme plus qu'une planète, juste à coté d'azeroth, quand tu vois déjà la taille qu'a Argus depuis Azeroth, imagine Sargeras qui est juste à coté de la planète. Tout dépend du placement de ce dernier, mais certes, il ne serait probablement pas visible partout sur Azeroth. Par contre l'impact de l'épée, ca devrait selon moi, être probablement ressentit partout, de façon plus ou moins importante en fonction de la distance.

J'invoque Rislon ! Il avait fait un calcul (je ne sais comment, demandez-lui) pour déterminer si on le voyait où non selon l'axe d'Azeroth, et c'était bien évidemment non.
Mais après, vouloir implanter des notions de physique exacte dans un univers où un titan plante une épée dans une planète sans la faire dévier de son axe ou la détruire, bon.
Surtout quand y'a des pandas qui parlent.
avatar
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel / Adelheïd Steadworthy

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Celyan le Jeu 11 Jan 2018, 12:02

Merci pour ces précisions Allifeur. =)

J'ai quand même un doute sur ce passage :
Allifeur a écrit:Ensuite, si on observe la représentation artistique du nuage de cendres, on remarque qu'il est d'un vert gangrené vif sur le dessous : Son utilité est claire, il s'agit d'un moyen de corrompre Azeroth comme il a probablement déjà fait sur Argus. Or, la gangrène brille. Malgré sa hauteur dans l'atmosphère le nuage devrait être visible partout quelque soit l'heure, ou au moins se ressentir. Sargeras est probablement en train de l'alimenter en énergie avant de tout décharger sur la planète d'une seule traite.
Parce que j'ai eu beau lire les quêtes d'Argus je n'ai rien vu à ce sujet et ça me semble être beaucoup de spéculation à partir d'aucun élément concret.

Bien que les intentions de Sargeras ne seront de toute façon pas abordées et discutées par nos personnages ignares, ça m'intéresse quand même au cas où j'ai loupé des infos.

Tu dis son utilité est claire, mais elle ne me semble pas claire du tout à moi. Il n'est pas précisé si sa présence a vocation à tuer les créatures vivants à la surface, à corrompre l'air et les sols ou à simplement le dissimuler tout simplement quand il est en vol stationnaire. Tu dis qu'il s'agit d'un moyen de corrompre Azeroth comme il a fait pour Argus, mais j'ai eu beau retourner tous les cailloux d'Argus en recherche de miettes de lore, j'ai rien trouvé. On n'a aucune info sur le mode de corruption employé.

D'ailleurs Sargeras avait-il senti qu'Argus était une âme-monde avant de contacter les Draeneï ? Les a-t-il contacté dans le but de faire d'une pierre deux coups ? Ou bien l'a-t-il découvert après seulement ? Quand il l'a découvert a-t-il corrompu progressivement les sols de la planète pour atteindre le foetus-titan et le corrompre dans son sommeil ? Ou bien l'a-t-il corrompu à sa naissance à son stade adulte ? Le trou béant de la planète qui parait avoir un morceau de coquille éclaté est-il dû à la naissance d'Argus qui s'est extrait de ses tréfonds (ça promet pour Azeroth dans ce cas !) ? Ou bien est-ce Sargeras qui a perforé la planète pour en extirper le titan à naître ? Ou encore simplement une conséquence d'une trop forte concentration de magie gangrénée sur la planète qui la délite peu à peu comme elle le fait sur les corps de ceux qui la manie ?

Tu dis aussi que Sargeras est probablement en train d'alimenter son méga-nuage en énergie avant de tout décharger sur la planète d'une seule traite. Mais là encore je n'ai pas vu passer les infos qui pourraient laisser penser que. Si ça se trouve ce nuage est juste une composante du corps de Sargeras et il s'est rapproché d'Azeroth uniquement pour communiquer avec l'âme-titan, lui susurrer des mots doux ou encore servir de "couveuse" pour accélérer l'éclosion.

Tout ça pour dire : je ne vois aucun élément qui atteste que le nuage-Sargeras ait pour fonction de corrompre le foetus-titan Azeroth ou de charger une méga-attaque. Il peut simplement s'être approché assez près pour communiquer avec elle par télépathie titan (radio-fréquence Magni-FM) pour tenter de la mettre de son côté.  

Enfin, pour le ciel brillant verdâtre, c'est sûr que ça peut inquiéter les gens mais on a déjà connu ça au pré-patch à l'extérieur de Hurlevent :

Et ce qui créait la vraie panique c'était que ça annonçait l'arrivée imminente des vaisseaux qui faisaient débarquer moult troupes de la Légion Ardente depuis les cieux.

Ici, au bout d'une heure de ciel vert sans l'ombre d'un vaisseau, ça ne sera sans doute plus la "panique". Tout le monde sera sur le qui-vive, en alerte, tendu bon... mais y a pas d'attaque, ça fait pétard mouillé comme quand Argus a spawn : oh merde c'est la fin ! Ah ba non en fait, ça change pas grande chose...

Les Hurleventois ont survécu à bien pire (et ne je parle là que d'une dragon noir qui a survolé leur ville ou d'invasion d'orcs, pas des explosions terroristes quotidiennes de tavernes/cathédrale/cimetière/port).
Chacun se barricadera mais de là à ce qu'ils pensent que c'est la vraie fin du monde... c'est plutôt la routine de la guerre non ? Go dans les bunker manger du saucisson en attendant que ça passe, car selon toute vraisemblance, ça va passer.

On aurait vu Argus se rapprocher dangereusement d'Azeroth là on aurait paniqué et sauté dans le premier portail venu pour Draenor ou assisté à des vagues de suicides collectifs pour en finir, mais là ça semblerait un peu exagéré pour des gens qui sont habitués à être envahis/attaqués presque tous les ans par une menace ou une autre.
avatar
Celyan


Feuille de personnage
Guilde: Editions du Nénuphar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Mjik l'anorexique le Jeu 11 Jan 2018, 15:03

Aethius a écrit:Je pense que le draenei qui ne se bat pas sur Argus à l'heure actuelle, civil exclu, est un sale vendu.

Cela vaut seulement pour les natifs d'Argus et peut-être les premières générations d'exilés. Pour les dernières, lol, non.

Sinon j'aimerais vous rappeler quand même qu'il est question d'un objet d'une taille cosmique qui s'enfonce dans une planète. Pour des créationnistes et sectateurs de Chronicles, peut-être que la physique est une fantaisie pour essayer de vous éloigner de Dieu/Metzen mais dans les faits ce genre de coup d'estoc planétaire ça mériterait largement un Cataclysme 2. (Voir le début d'Elex, mdr.)
Mais bon sachant que 'TGCM' à défaut d'avoir une cohérence, au moins admettre que où que vous soyez sur Azeroth au moment de l'impacte, vous allez être sacrément secoués.
Non parce que si vous comparez une bombe A avec de tels évènements on va finir par vous renvoyer au lycée !
avatar
Mjik l'anorexique

Personnages Joués : Sancteforge

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Celyan le Jeu 11 Jan 2018, 16:55

Je suis d'accord avec toi pour dire que normalement un tel impact aurait des répercussions sidérantes sur la planète entière. Malheureusement ce n'est pas ce à quoi nous allons assister (à part si des sources de l'univers étendu viennent apporter des infos sur les conséquences de l'impact dans le monde ailleurs que Silithus).
La faute aux dévs qui ont voulu mettre en scène dans une cinématique un évènement cosmique alors qu'ils savaient bien que la prochaine extension ne serait pas un Cataclysm 2, bien qu'elle le mériterait largement comme tu le suggères.

En l'absence de ces infos, et pour ce qui est d'un évènement communautaire, c'est ce qui apparait en jeu qui prime. Libre à chacun en groupe ou en guilde de considérer que le sud de Kalimdor a été englouti sous la mer comme le continent unique lors de l'implosion du Puits d'éternité, qu'un second maelstrom a été créé ou encore que Hurlevent a subi un raz-de-marée. Mais ce n'est pas ce que verront les joueurs quand ils seront sur place en jeu.

Si on se base sur l'ampleur des conséquences et dégâts engendrés, alors l'implosion du Puits d'Eternité, ou le retour d'Aile-de-mort, ont impacté le monde entier (montées des eaux, fissures continentales, etc..) et auront provoqué un séisme bien plus important de par le monde que l'épée plantée par Sargeras. Nos personnages n'auront pas été témoins depuis l'espace de sa frappe sur leur planète et tout ce qu'ils pourront constater à leur échelle c'est que les dégâts occasionnés ne concernent qu'une région très restreinte d'Azeroth. D'où l'intensité ressentie du choc pas aussi forte que ce qu'ils ont déjà pu connaitre il y a quelques années.
avatar
Celyan


Feuille de personnage
Guilde: Editions du Nénuphar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Dorian/Dalorian le Jeu 11 Jan 2018, 20:34

Pour ce qui est des intentions possibles de Sargeras vis à vis d'Azeroth (qui est une fille, a priori) on a l'histoire du Sceptre de Sargeras, l'arme prodigieuse Démoniste Destruction.

"Le sceptre de Sargeras est connu pour l'étincelant joyau qui orne son faîte. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il symbolise l’œil torve du titan déchu qui n'avait entrevu Azeroth avant d'être renvoyé dans le Néant distordu. Mais la vérité est tout autre.

Peu après la guerre des Anciens, Sargeras eut une nouvelle vision : une nouvelle implosion du Puits d'éternité l'entraînait cette fois au cœur même d'Azeroth. Il n'y restait qu'un court instant, mais cela lui suffisait pour contempler l'âme assoupie de ce monde. Et à ce moment précis, l'âme-monde ouvrait un œil et le fixait, le plongeant dans l'extase.

Dès lors, l’œil de l'âme-monde d'Azeroth fut au cœur de chacune de ses pensées, au point qu'il ordonna aux érédars ayant forgé le sceptre de le couronner d'un unique orbe magnifique. Les érédars placèrent autour du joyau deux ailes de nathrezims représentant l'idée qu'il se faisait de l'âme-monde : corrompue, démoniaque et plus important encore, sienne."

Amoureux au premier regard ? Hin hin hin !

(pour lire toute l'histoire du sceptre : https://wow-fr.gamepedia.com/Sceptre_de_Sargeras)
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14/01/2018] Sargeras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum