[Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Aller en bas

[Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Danrell Berrick le Lun 26 Fév 2018, 18:57

[Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus


  • Dirigeant: Commandant Danrell Berrick
  • Officiers: Wendy Gibs - Calvin Barnabas
  • Résidence: Boralus, Rade de Tiragarde
  • Races acceptées: Humains, Nains (Les worgens discrets pourraient être acceptés)
  • Alliés: [À venir]
  • Ennemis: [À venir]
Son But
La Garde a pour premier but de défendre la population de Boralus des fauteurs de troubles et criminels intérieurs, ainsi que des menaces extérieures. En temps calmes, la Garde guide les habitants, intervenant directement pour participer à l'organisation de la vie civile. Elle se fait aussi la protectrice de la foi tirassienne lorsque le besoin s'en fait sentir, tout particulièrement face aux vilipendeurs hostiles à cette dernière. À l'occasion, la Garde s'est vue quitter sa juridiction pour défendre les citoyens.
Actuellement
Entre les troubles qui frappent actuellement l'île de Kul Tiras et le retour à Boralus d'un tristement célèbre pirate, la Garde poursuit son office sans faillir. La rumeur court que le Commandant s'apprêterait à dépêcher un émissaire vers les Royaumes de l'Est, peut-être pour créer un contact?
Présentation


Fondée il y a plus de deux millénaires, Kul Tiras a toujours été un empire naval florissant. Mais le commerce et les richesses attirent les pires individus, et que ce soit face à ces derniers ou aux menaces diverses de l'île, la Garde de Boralus n'a jamais flanché pour défendre la cité elle-même ou la nation lorsque nécessaire. Et lorsque l'île fut arrachée à sa position historique par l'éveil d'Aile-de-mort, et disparut, loin du regard des autres peuples, Kul Tiras ne sombra pas. La garde poursuivit son travail de maintien de la paix, protégeant le peuple comme la foi, malgré les assauts incessants des nagas, pirates et autres ennemis de la grande nation maritime.

Aujourd'hui encore, à l'aube d'un conflit nouveau et de grand changements, la Garde représente l'ancre sur laquelle Boralus pourra se reposer. Sévère mais juste, suivant la foi, le Commandant Danrell Berrick mène aujourd'hui, dans la continuité de ses prédécesseurs, une politique sans pitié contre les criminels.
Note Hrp La Guilde entrera très bientôt en activité à travers des événements diplomatiques.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Assast le Lun 26 Fév 2018, 21:59

Salut à toi !
En ce qui me concerne, je trouve que ce message de guilde est un peu léger compte tenu de l'importance que risquerait de prendre une telle guilde, si d'aventure elle venait à véritablement perdurer, pour la prochaine extension.
BFA est dans plusieurs mois donc quel est exactement le but ?
Réserver le tag ?
avatar
Assast


Feuille de personnage
Guilde: Retribution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Assast

Message  Danrell Berrick le Lun 26 Fév 2018, 23:34

Salutations,


La fiche de guilde a été postée avec une grande avance pour deux raisons : Déjà, le projet de cette guilde a été lancé depuis l'annonce de l'extension et après avoir abattu pas mal de travail en coulisse pour préparer quelque chose de sérieux et solide, l'étape logique suivante était de rendre public le projet pour pouvoir commencer un recrutement plus large et faire connaître l'initiative auprès de la communauté.

Ensuite, parce que l'organisation de la guilde et la mise en place de certains événements n'attendront pas le dernier moment et la sortie de l'extension, ce qui serait un peu un appel à être pris de court par le RP dans la cité.

Je me permets donc comme tu l'auras vu de répondre dans le désordre mais je ne pense pas que ce détail te gênera.

La légèreté du message n'est pas une affaire de "Manque de contenu" ou de "Réservation", c'est un acte de prudence ou du moins, c'est bien l'intention qui se trouvait derrière. Le projet est aussi sérieux qu'il peut l'être et la guilde est bien plus développée que le message de guilde ne le laisse paraître, mais il ne m'est pas possible de préciser ce dernier à l'heure actuelle.

Et je vais répondre présentement à ta première remarque. Si je ne peux développer le message de guilde, c'est parce que beaucoup de nouveau contenu arrivera au fur et à mesure des phases de test, ce qui nous permettra d'étoffer la partie "dévoilée" et officielle de la guilde au fil des "confirmations" que l'avancée de l'alpha et de la beta nous fourniront.

Je risque de me répéter, encore, mais ce projet n'a rien de léger et tout de sérieux, beaucoup de travail a été effectué, et nous prenons la pleine mesure de l'importance de la tâche qui échoira à notre guilde tout au long de BfA.


J'espère que cette explication te rassurera.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Assast le Mar 27 Fév 2018, 13:12

Honnêtement pas vraiment. Autant le fait de manquer d'informations est un bon argument, autant cela n'empêche pas un petit effort dans la présentation pour une guilde qui devrait, si elle survit, avoir une certaine importance à BFA.
Rassuré donc, non. Mais j'attend de voir la suite.
avatar
Assast


Feuille de personnage
Guilde: Retribution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Dragonash Blackblade le Mar 27 Fév 2018, 14:37

À quand la Chope Salée et le Consulat de Boralus pour gérer le cadastre ?
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Maza le Mar 27 Fév 2018, 14:46

Réserver le tag et commencer à travailler en amont c'est une excellente idée !
Avez-vous déjà commencé à travailler sur un forum ? Quelque chose de concret à nous montrer, pour qu'on puisse voir à quoi s'attendre ?
En tout cas j'espère que ce genre d'initiative délocalisera un peu le RP en dehors de Hurlevent ! Tenez le cap malgré les critiques, on verra bien ce que ça donne Wink
avatar
Maza

Personnages Joués : Pony

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse

Message  Danrell Berrick le Mar 27 Fév 2018, 19:19

Assast
Et bien, je suis déçu de ne pas t'avoir rassuré, d'autant plus qu'ayant déjà expliqué que la fiche est vouée à évoluer, je trouve dommage d'insister encore pour juger cette première présentation.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que t'assurer que la fiche viendra à être développée, à la fois sur le contenu et l'esthétique.

Dragonash Blackblade
On y travaille mais on a pris du retard depuis peu, on concentre actuellement nos efforts sur l'implémentation de la Petite Halle de Boralus et du journal "Le Galopin". Ne t'inquiète pas, cependant, nous prenons à cœur de réduire l'expérience des futurs citoyens de Boralus à une Hurlevent bis!  tongue
(Simplement par prudence, diable que je suis prudent, je soulignerais l'évident sarcasme utilisé ici à outrance.)

Maza
Alors, déjà... Merci beaucoup! Ça fait toujours plaisir de recevoir des retours positifs sur le projet qu'on mène, surtout vu le temps et l'énergie qu'on consacre à bien le réaliser.
Un forum est en effet en travail, on s'attelle actuellement à le remplir, maintenant que l'esthétique approche de la complétion (Du moins pour sa version basique). Lorsque nous l'aurons garni d'un peu plus de contenu, je m'assurerais bien sûr de partager le lien, et de le rajouter à la fiche de guilde.
Et il nous tient énormément à cœur de stimuler le RP à Boralus, d'aider à faire vivre une ville qui offrira un cadre radicalement différent de celui de Hurlevent aux rôlistes. En espérant t'y croiser à l'avenir! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Maldan Sombreval le Mar 27 Fév 2018, 21:46

N'écoute pas ces mauvaises langues ou entend-les mais de loin seulement. Ta réponse était très claire et convaincante. Je te souhaite de poursuivre ton projet de guilde, qui m'a tout l'air d'être sérieux et surtout bénéfique pour le RP de Bfa. Tu as encore beaucoup de temps devant toi pour tout préparer et donc il est tout naturel (et plus prudent) de "réserver" un projet aussi conséquent afin de contribuer pleinement à sa progression.

Maintenant que tu as officialisé ton projet, attends-toi à ce que des dents grincent par-ci, par-là, mais au dépit de cela, ne renonce pas et continue comme ça, doucement mais sûrement. Tu as raison.

Bonne chance et bon courage pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Frank / Murzak le Mar 27 Fév 2018, 21:55

C'est une bonne façon de faire que présenter votre guilde aussi tôt, pour éviter d'autres de faire la même mais également les attirer à vous. On sent le sérieux dans tes réponses, et ma foi, je vous souhaite de réussir vos projets et une bonne attente !
avatar
Frank / Murzak


Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Assast le Mer 28 Fév 2018, 03:34

Maldan a écrit:N'écoute pas ces mauvaises langues ou entend-les mais de loin seulement.

Autant dire les choses. Il n'y a pas volonté de nuire. Les critiques peuvent être constructives et permettre d'avancer et mieux vaut qu'elles soient posées sans animosité non ?
C'est pas parce qu'on soutient pas un truc à fond qu'on est le dernier des sagouins Smile

Danrell Berrick a écrit:Et bien, je suis déçu de ne pas t'avoir rassuré, d'autant plus qu'ayant déjà expliqué que la fiche est vouée à évoluer, je trouve dommage d'insister encore pour juger cette première présentation.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que t'assurer que la fiche viendra à être développée, à la fois sur le contenu et l'esthétique

Je te souhaite que ça marche ceci dit ! Je suivrai le projet avec attention.
avatar
Assast


Feuille de personnage
Guilde: Retribution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 28 Fév 2018, 04:06

Je ne suis vraiment pas convaincu par la solidité de ce projet :

J'aime bien l'idée de proposer un RP de ce genre à Kul Tiras, mais pour moi c'est un projet mort né pour Battle for Azeroth. Déjà la moitié de Boralus sert de zone de quêtes.

Ensuite, l'autre moitié va être aussi peuplée que Dalaran (car oui, Dalaran a beau avoir des joueurs Horde, la population actuelle que l'on voit circuler en ville ne reflète en rien la réelle population de la ville.)

Car troisième problème : Le sharding. Vous allez rater la moitié des rollistes à cause du sharding, parce qu'ils seront phasés ailleurs et qu'à la place vous aurez des types PvE / PvP qui n'en ont rien à foutre du RP et qui vont poser leur brontosaure à 10 millions de PO sur vous.

Outre cela, le projet est typique des "Il y a une nouvelle extension j'ai trop la hype" qui fait que la guilde va vivre 1 mois et va s'écraser parce que les types voudront la lancer dès la sortie de l'extension, au moment où tout le monde va farmer l'AP, les donjons et quêtes et potentiellement les skins d'armures / armes.

Assast et Dragonash sont sceptiques, et pour cause. Il suffit d'observer les archives du forum pour y trouver un bon nombre de guildes draeneïs / clans orcs qui ont pop à WoD et qui n'ont que deux à trois messages pour faire vivre leur topics d'events faits à la va-vite, des temples pandarens à foison pour MoP, des gilnéens / gobelins à Cata et même des DK à TLK ! Et je ne parle pas des fameuses guildes illidaris que nous avons tous eu l'occasion de fréquenter durant ces derniers mois. Troll

Bref, c'est bien beau de vouloir être dans le vent et de proposer du contenu mais pour un projet de guilde comme la Garde de Boralus, il faut dans un premier temps avoir de l'expérience et pouvoir le prouver. Un compte qui ne sert qu'à présenter sa guilde n'est pas une bonne idée car on ne sait absolument rien de vous, de ce que vous avez accompi par le passé et donc de ce que vous pourriez accomplir pour générer du RP sur le serveur.

La présentation est courte et pour cause, l'extension n'est même pas terminée. Mais vous ne semblez même pas être renseignés sur les informations que l'on possède déjà. Êtes-vous de la maison Proudmoore ? Ashvane ? Stormsong ? Quelles sont les menaces "intérieures" ? Car il n'y a pas que les pirates. Kul Tiras est au cœur d'une guerre civile au moment de l'arrivée du PJ, et rien de tout ça n'est mentionné. Il y a déjà pas mal d'informations qui ont été dataminées et je n'en vois pas une seule dans votre background.

Bref je vous souhaite bonne chance mais honnêtement je pense pas que vous arriverez à faire quelque chose de productif.
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Kul Tiras] La Garde de Boralus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum