[Alliance - Neutre] La Chambre d'Or

Aller en bas

[Alliance - Neutre] La Chambre d'Or

Message  Marc Randers le Mar 27 Fév 2018, 19:07

[Alliance - Neutre] La Chambre d'Or  








  • Dirigeant: Le Prévôt
  • Officiers: Dignitaires
  • Résidence:
  • Races acceptées: Neutre
  • Alliés: La Banque de Platine
  • Forum: La Chambre d'Or


Son But
La Chambre d'Or est une Fédération Commerciale qui souhaite unir sous sa bannière dorée Artisans, Commerçants et Hommes d'Affaires de tous horizons. N'ayant pour seules conditions d'accès que l'ambition et le désir de renforcer la Fédération, elle permet à tous ses Partizans de faire partie d'un immense réseau commercial et artisan et de bénéficier d'une large protection de la part des Dignitaires, souvent membres de la Noblesse des divers Royaumes de l'Alliance. Rejoindre la Chambre d'Or, c'est l'assurance d'une promotion de son commerce et de son savoir-faire bien au-delà des frontières de sa cité !  


Présentation




I.Qui sommes nous ? Notre concept en HRP.





Nous sommes à la base une alliance de quatre maisons noble, qui se rassemble sous une seule bannière celle de la "Chambre d'Or". Ainsi notre fédération commerciale propose aux joueurs qui ont un commerce, une entreprise, une activité commerciale et/ou professionnel (Auberge, Boutique, Artisan etc.) de rejoindre la Chambre d'Or, qui peut s'apparenter à nos jours à une Chambre du commerce. Nous mettons à votre disposition un registre des guildes marchandes, afin d'établir un réseau d'entreprises pour favoriser les échanges et le commerce entre vous et ainsi vous permettre d'avoir une meilleure visibilité. Allant du simple artisan souhaitant vendre ses objets ou ses services RP à de grandes organisations et industrie d'armement. Nous mettons donc en relation clients et fournisseurs pour l'offre et la demande.

Chacun a sa place pour tisser des liens commerciaux et permettre un développement économique en Azeroth et ailleurs, puis surtout se faire des contacts en RP. Vous êtes ainsi à la recherche d'un forgeron? d'un fournisseur de bois ? ou à la recherche d'une bonne adresse pour séjourner dans un coin d'Azeroth ? vous êtes alors au bon endroit, venez consulter le registre de la "CDO" et n'hésitez pas à contacter nos professionnels via notre boîte de correspondance ou bien leurs boîtes perso.




II.Comment je peux enregistrer mon activité commerciale au sein du registre de la "CDO" ?




Chose très simple, pour enregistrer votre activité commerciale au sein du fameux registre de la Chambre, il faut effectuer une demande d'adhésion par courrier en tant que "Fédéré", une fois votre courrier envoyé, il sera étudié et passera en commission devant une assemblée de dignitaire de la "CDO". Vous recevrez ainsi une réponse quelques jours plus tard, vous confirmant si oui ou non vous avez été accepté comme "Fédéré". À partir de là vous pourrez et devrez enregistrer votre commerce sur le registre via l'un de nos formulaires. Bienvenue à la Chambre d'Or !




III. Quel avenir me propose la Chambre d'Or ?





Quesque vous y gagner à inscrire votre commerce sur le registre ?

Premièrement, la "CDO" vous met en relation comme cité plus haut avec d'autre joueurs RP, notre but principal est surtout de favoriser l'échange RP entre joueurs via notre plateforme et dynamiser le serveur par vos créations.

Deuxièmement, nous proposons suite à votre adhésion en tant que Fédéré des séminaires, et des soirées "rp" ou l'échange interguilde est valorisé pour faire vivre une communauté qui ne demande qu'à s'agrandir. Des contrats de travail, ou de la publicité sont ainsi bénéfiques pour votre développement. Le registre vous permet de vous exprimer et d'être créatif dans la présentation de votre commerce, ou encore lorsque vous organisez des évènements, ou pour simplement tenir à jour un catalogue de vos produits/services.

Troisièmement vous aurez la possibilité d'une évolution de carrière au sein de la "CDO" si vous le souhaitez, vous pourrez gérer des branches précises dans divers domaines d'activités. Vous siégerez ainsi à la Chambre pour aider à votre tour les autres commerces et participer aux décisions importantes.



IV.Introduction




Née de la volonté de quatre familles nobles d'unir leurs forces, la Chambre d'Or rassemble depuis sa création les forces commerciales de la Maison Ducale d'Austan, de la Maison Lamarzelle, dirigeante de la Banque de Platine, du Comté de Haut-Val, propriétaire du Domaine viticole Verbier et de la Maison Whitestag, des Industries Whitestag. Rayonnnant depuis la Cité d'Hurlevent, capitale du Royaume du même nom, elle exerce son influence dans la plus grande partie des Royaumes de l'Est, d'Âtreval à la Baie-du-Butin, et jusqu'à la cité-état de Dalaran. Rassemblant aussi bien des commerces de luxe que de simples échoppes, la Chambre d'Or souhaite unir sous une même bannière tous les commerçants qui désirent peser dans les affaires du Royaume. En contrepartie, elle s'engage à assurer soutien financier, juridique ou matériel, à faire la promotion de ses Fédérés et à en assurer une plus grande visibilité. La Chambre d'Or est dirigée par le Conseil des Dignitaires, regroupant les représentants de chacune des Maisons Fondatrices.

Rejoindre la Chambre d'Or, c'est l'assurance d'une promotion de son commerce et de son savoir-faire bien au-delà des frontières de sa cité ! Comme toutes communauté, la Chambre d'Or organise régulièrement des rassemblements pour ses membres sous forme de séminaires, de soirées privées et autres amusements visant à resserrer toujours plus les liens commerciaux entre les peuples.




V.Situation




La Chambre d'Or se situe dans le quartier de la cathédrale de notre grande cité d'Hurlevent. Lorsqu'on lève la tête en direction du ciel à travers les diverses petites ruelles du quartier, on peut alors apercevoir, entre les différents toits du quartier le pique d'une toiture à deux pans, c'est celle d'une grande batisse, plus communément appelé la Chambre d'Or, à première vue on pourrait la prendre pour un manoir de la haute noblesse Hurleventoise pourvu de moulures et de grandes fenêtres. La Chambre d'Or est donc une grande institution réunissant ainsi toutes les grandes guildes marchandes et commerciale d'Azeroth et d'ailleurs...

Lorsque l'on pénètre à l'intérieur, un grand hall d'entrée vous fait face avec au plafond un lustre majestueux faisant syntillé les yeux de n'importe quel visiteur. Ce hall d'entrée permet de distribuer deux pièces principales, la première étant une salle privée de réception, menant à des appartements privés, la deuxième se situant à gauche est une salle d'attente munie d'un "mini bar" elle fait office de séparation avant d'être invité dans la fameuse "Chambre d'Or" lieu de réunion muni d'une table massif réunissant tous les dignitaires de la Chambre, on trouve ainsi au fond de la pièce le bureau privé du Prévôt.




VI. La Hiérarchie




Aucune organisation ne peut fonctionner convenablement sans une hiérarchie claire et établie. C'est pourquoi la Fédération de la Chambre d'Or a souhaité établir des castes claires et précises pour qu'aucun n'oublie quelle est sa juste place.

Par ordre hiérarchique :

Le Prévôt de la Chambre
Choisi pour une durée de un mois lors de la session mensuelle obligatoire des Dignitaires, le Prévôt est le principal visage de la Fédération. Il préside l'ensemble des Conseils, gère les débats, administre la Fédération, signe les ordres de mission des représentants ... Devenir Prévôt n'est pas une mince affaire et nécessite de rallier une majorité des sièges du Conseil des Dignitaires à sa cause.



Les Dignitaires
Membres de droit du Conseil de la Chambre, ils constituent la base dirigeante de la Fédération. Égaux en terme d’influence lors des votes, ils peuvent exercer un mandat particulier au sein du Bureau de la Fédération, sous réserve de nomination par le Prévôt de la Chambre. Ce mandat dure tout le temps que le Prévôt en poste n'est pas destitué où qu'il souhaite renvoyer le Dignitaire titulaire. Pour devenir Dignitaire, il faut soit justifier d'une certaine ancienneté au sein de la Fédération et postuler auprès du Conseil, soit réaliser un haut-fait commercial justifiant l'attribution d'un tel titre, soit être de part son statut (Noble Riche entrepreneur ... ) éligible à ce titre.


Les Représentants
Les Représentants font partie du Corps Administratif de la Fédéartion. Ils assistent les Dignitaires dans leur tâche et peuvent être dépêchés en mission sur l'ensemble du Royaume. Leurs missions sont fixées au cas par cas par délibération du Conseil, décision du Dignitaire à l'Administration ou par décret du Prévôt de la Chambre. Il est possible de devenir Représentant par voie de candidature directe.


Les Délégués de Secteur
Les Contremaîtres sont des artisans particulièrement reconnus dans leur domaine. Ils ont en charge l'intégralité d'un secteur artisan et sont les interlocuteurs privilégiés des Dignitaires et des Représentants.


Les Fédérés
Les Fédérés sont à la base de la Fédération. Artisans, Commerçants, Hommes d'affaires ... Ce sont les membres par défaut de la Chambre. Ils sont encadrés par les Délégués de Secteur, les Représentants et le Dignitaire de la Gestion Générale.





Dernière édition par Marc Randers le Sam 31 Mar 2018, 13:53, édité 5 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Neutre] La Chambre d'Or

Message  Marc Randers le Jeu 05 Avr 2018, 20:35


*Les affiches ont été renouvelé afin de remettre aux gouts du jour les annonces*






La Chambre d'Or est une Fédération Commerciale ( une chambre du commerce ) qui souhaite unir sous sa bannière dorée Artisans, Commerçants et Hommes d'Affaires de tous horizons. N'ayant pour seules conditions d'accès que l'ambition et le désir de renforcer la Fédération, elle permet à tous ses Fédérés de faire partie d'un immense réseau commercial et artisan et de bénéficier d'une large protection de la part des Dignitaires, souvent membres de la Noblesse des divers Royaumes de l'Alliance. Rejoindre la Chambre d'Or, c'est l'assurance d'une promotion de son commerce et de son savoir-faire bien au-delà des frontières de sa cité !

Comme toutes communauté, la Chambre d'Or organise régulièrement des rassemblements pour ses Fédérés sous forme de séminaires, de soirées privées et autres amusements visant à resserrer toujours plus les liens commerciaux entre les peuples.


N'hésitez pas à devenir ahédrant à la "CDO", et présentez-nous votre commerce !








La Chambre d'Or,
2, Place Faol,
Quartier de la Cathédrale.
Hurlevent.




Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Neutre] La Chambre d'Or

Message  Marc Randers le Dim 24 Juin 2018, 19:41






La Chambre d'Or recherche à renforcer sa politique commerciale en permettant à de nombreux chefs d'entreprises, et autres artisans à son compte, de s'inscrire dans le registre du commerce de la CDO. Besoin d'un financement ? la "BP" au travers de son département Relations Entreprises est le partenaire privilégié des entreprises dans leur quotidien mais aussi dans leurs projets d’envergure.
En parfaite synergie avec la "Chambre d'Or", notre approche consiste à offrir aux grandes et moyennes entreprises les outils bancaires pour leurs opérations courantes, leurs projets de développement commerciaux ou financiers, notamment en Azeroth et ailleurs.

Notre réputation s’est construite autour de nos atouts concurrentiels et de notre culture :
proximité
Disponibilité
Réactivité
Créativité

En complément d’un portefeuille exhaustif de produits et services, nous tenons à la qualité et à la durabilité des relations clients.
La personnalisation de la relation client et la création de solutions sur mesure constituent la marque de fabrique de nos équipes, véritables partenaires des dirigeants.
Cette culture dynamique de conseil et l’excellente connaissance des problématiques des entrepreneurs permettent un accompagnement efficace et durable de tous nos clients.

Nos avantages, comme une meilleure visibilité, et un réseau clients à votre disponibilité sont une nécessité pour le bien de votre commerce, alors n'attendez plus !



lacdo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Neutre] La Chambre d'Or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum