L'an 37 ((2017))

Aller en bas

L'an 37 ((2017))

Message  Rislon Milloin le Ven 09 Mar 2018, 21:05

L’an 37 ((2017)

1er mois de l’an 37

2ème mois de l’an 37

Le 4 Février de l'an 37,
Poursuivant le cuirassé à travers la Toundra Boréenne, les aventuriers du Nexus finirent par l'intercepter lors d'une moisson des âmes au dessus d'un village taunka. Durant l'attaque, d'audacieux aventuriers menés par l'archimage Archandre pénétrèrent dans les coursives du bâtiment et en sabotèrent les réacteurs. L'immense engin s'écrasa en pleine Désolation des Dragons où il git désormais sous la bonne garde des enfants de Malygos. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8062-alliance22-02-18-03-sauvetage-du-nexus#144349 )

Le 25 Février de l'an 37,
Alors que l'Île de Frimarra faisait de nouveau face à une invasion de la Légion Ardente, un petit groupe d'aventuriers reçut l'assentiment de la dragonne Managosa pour se rendre directement sur les flèches du Nexus et ainsi repousser l'attaque du cuirassé démoniaque envoyé sur place. Battant en retraite, le vaisseau prît la direction de l'est, semant la destruction dans son sillage. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8062-alliance22-02-18-03-sauvetage-du-nexus#144349 )


3ème mois de l’an 37

4ème mois de l’an 37

5ème mois de l’an 37

Le 5 Mai de l’an 37,
La prêtresse trolle Wa’ai se rend à la rencontre d’une petite tribu trolle émergente de Strangleronce : les Roncerouges, afin d’en apprendre plus sur leur histoire et leurs légendes. Elle arrive dans un moment de tension, alors que la tribu Roncerouge s’en va assaillir un campement de la Horde en représailles à l’incursion de membres de cette faction sur leur territoire.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8158-refontehorde-neutre-troll-la-tribu-roncerouge )

Le 7 Mai de l’an 37,
Le chef de la tribu Roncerouge, Mena’jin est mis à mort au cours d’une assemblée du village, cloué à son trône par une volée de javelots projetés par des membres dissidents de la tribu, aidés par des chasseurs de têtes de la tribu Hache-massacre. Son rôle est repris par Zaka’jin des Haches-massacres et Wakanda des Roncerouges. Quant à Kalkuru, le Champion de Sséti, loa serpent majeur de la tribu Roncerouge, il est introuvable.  (Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )

Le 10 Mai de l’an 37,
Des dissensions apparaissent entre les deux « chefs » autoproclamés de la tribu trolle Roncerouge. Zaka’jin suggère la possibilité de traiter avec la Horde pour mettre la tribu à l’abri de ses assauts, et supprimer cette menace quitte à devoir se soumettre à cette faction, tandis que Wakanda y est farouchement opposée.(Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )

Le 13 Mai de l’an 37,
La tribu Roncerouge et les trolls Haches-massacres organisent une soirée de festivités en l’honneur du loa serpent Sséti. Une arène improvisée est érigée devant le temple du loa, Jakta’alor. Des prisonniers de la Horde furent contraints par quelques puissants hallucinogènes et sortilèges vaudou à s'entre-tuer devant le public troll.(Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )

Le 18 Mai de l’an 37,
D’autres trolls Héritiers du makoa loa ont rejoint la prêtresse Wa’ai au village de la tribu Roncerouge, en Strangleronce. Bien que surveillés, ils ont été convenablement accueillis et invités à partager le repas au cours duquel Zaka’jin narra les légendes de l’origine de la tribu Hache-massacre et du loa Sséti.
La co-cheffe Wakanda a disparu à son tour. La tribu Roncerouge s’active pour préparer des pirogues afin de suivre la volonté des loas : naviguer pour fuir l’oppression de la Horde et rejoindre la « terre promise ». (Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )

Le 19 Mai de l’an 37,
Après une soirée rituelle vaudou destinée à dissiper la menace d'un mauvais esprit autour de la tribu Roncerouge, les visiteurs trolls Héritiers du makoa loa sont accusés de comploter contre les Roncerouges et sont acculés dans une hutte. Bien que la prêtresse Wa'ai parvienne à apaiser les esprits pour la nuit, les Roncerouges demandent à être vengés par le sang.(Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )

Le 20 Mai de l’an 37,
Alors qu’un contingent de la Horde progresse dans la jungle de Strangleronce en direction du village troll roncerouge et du temple de Jakta’alor, Zaka’jin mène la tribu unifiée des Roncerouges et des Haches-massacres sur les eaux de la Grande Mer à bord de plusieurs pirogues, en quête de l’île cachée de Zanza’wa. Nul ne les revit jamais. (Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )

6ème mois de l’an 37

7ème mois de l’an 37

Le 18 Juillet de l’an 37,
Une entrevue diplomatique est organisée entre la secte trolle des Héritiers du makoa loa et les Fils de Quel’thalas concernant les artefacts trolls récupérés par le Haut-Royaume lors des Guerres trolles ou des missions sin’dorei sur les territoires des Amani. La rencontre a lieu à la Retraite des Pérégrins et les deux groupes échangent des informations de façon amicale.(Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2476-diplomatie-demande-de-rencontre )

Le 23 Juillet de l’an 37,
Quelques représentants des Héritiers du makoa loa se rendent au siège du Reliquaire à Lune-d’Argent, pour un rendez-vous afin de consulter les artefacts trolls potentiellement détenus par cette organisation. Ils y sont assez mal reçus, puis croisent plus tard, dans une rue, un groupe de Sin’dorei du Domaine Bal’amash s’insurgeant contre la présence de ces « singes bleus » dans leur capitale. Les trolls quittent les lieux sans tarder.

Le 27 Juillet de l'an 37,
Habituellement organisée autour de Baie-du-Butin, l'équipage du batîment "Le Cap" organise une soirée exotiques et ensoleillées sous le Tram de Hurlevent au Bar-Tabasse pour y présenter des danseuses, y vendre des alcools exotiques, des jeux à boires et faire une démonstration spéciale des Bastonneurs. La soirée fut brièvement interrompue et entachée par une descente de la Garde qui ne ternit cependant pas l'ambiance de la soirée. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8296-soiree-bar-tabasse-organisee-par-le-cap-du-27-07 )

Le 31 Juillet de l’an 37,
Soirée « Ville Vivante » dans les Îles de l’Echo. Les trolls sombrelances et leurs alliés se rassemblent pour diverses activités : marchander des décoctions chez les féticheurs, s’occuper des raptors, se défier et s’entrainer au combat en duel, chanter à la gloire des loas et raconter des histoires autour de bons repas.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8155-ville-vivante )


8ème mois de l’an 37

Le 27 Août de l'an 37,
La Gnome Inc s'organise pour leur événement emblématique: le neuvième Grand rassemblement Gnome renommée cette année en la Festiv'Inc, celui-ci se déroulant à la Péniche des Milles-Pointes en Kalimdor.  Avec des combats de mascottes, des concours de style, des questions/réponses et une grande tombola permettant de gagner des jetons, de nombreux lots étaient gagnables ou achetables au sein  de cette édition. Bien que le Bling-o-tron géant ne parvint pas à surpasser son prédécesseur de l'année passée, celui-ci devint en or et explosa pour aller remplir les poches de la foule ébahis. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8313-26-08-2017-festiv-inc-grand-festival-culturel-gnome et https://imgur.com/a/S11n2 )


9ème mois de l’an 37

10ème mois de l’an 37

11ème mois de l’an 37

Le 2 Novembre de l’an 37,
Quelques trolls se réunissent au sommet d’une colline des Tarides du Nord, afin de célébré ensemble la Fête des morts, rendre hommage aux disparus, leur présenter des offrandes afin de les apaiser et communier avec les esprits durant cette période où le voile entre le monde des vivants et celui des morts est fragilisé.(Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/t166-honneur-aux-defunts )

Le 12 Novembre de l’an 37,
Rassemblement à Reflet-de-lune pour célébrer Fête des Séléniens. A l’initiative du druide tauren Moasi : les Orcs, Trolls, Taurens et Gobelins présents découvrirent le lieu de vie des jeunes Séléniens, saluèrent la lune et s’occupèrent des oiseaux tout en faisant la fête. (Voir: https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617015961 http://ligueseparatiste.forumactif.com/t562-fete-des-seleniens )

Le 17 Novembre de l'an 37,
L'apparition d'Argus dans le ciel réveilla les anciens alliés de la Légion Ardente dans la forêt d'Orneval. Les clans de satyres s'affrontent pour attirer les faveurs des dieux sombres et les sentinelles de la Flèche Lunaire entament de grandes battues à leur recherche. L'arrivée de chasseurs de démons dans la région raviva aussi de vieilles querelles entre les enfants des étoiles. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8464-alliance-la-fleche-lunaire )

Du 20 au 30 Novembre de l’an 37,
Au cours d’une banale partie de chasse, les Héritiers du makoa découvrent l’étendue des répercussions des invasions de la Légion Ardente sur la région durant l’été de l’an 36. Dans le territoire de nidification des raptors, les sols souillés par la magie gangrénée ont imprégné les plantes, qui ont à leur tour contaminé les herbivores, dont se nourrissent les prédateurs. La flore et la faune étaient donc plus ou moins impactées par la corruption démoniaque latente, entretenue par quelques Auspices funestes et membres de la Lame Ardente sévissant en secret dans les Tarides, et chez qui l’apparition d’Argus dans le ciel avait suscité un regain d’activité. Un sombre pacte liant cette branche de la Lame Ardente et des élémentaires de feu dissidents, hostiles à l’avènement du seigneur Fumeron, jugé pantin des races mortelles, était à l’origine de plusieurs incendies en Kalimdor et a pu être interrompu.(Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/t172-le-vice-des-flammes )


12ème mois de l’an 37

Le 10 Décembre de l’an 37,
Funérailles en l’honneur du Tauren Notaku Tambours-d’Os, membre des Fils d’Arathi, dans les plaines de Mulgore. Menée par la mère du défunt, la cérémonie rassembla des personnes de tous bords, membres des Fils d’Arathi, de l’Escadron Loups-de-guerre, Séparatistes, représentants de la tribu taurène Corne-rouge, Héritiers du makoa loa.

Le 15 Décembre de l'an 37,
A la suite d'une campagne opposant sœur Archipiade Valdelmar, Diacre du diocèse de Hurlevent, Père Bugli Brave-Tempête, Fondateur du mouvement des Compagnons de la Lumière, et Père Eudes Bonefoy, Abbé fondateur de la congrégation des Frères de la Route, pour le poste d'Évêque de Hurlevent au sein de l'Église de la Lumière, les membres de l'Église se réunisse à comté-du-nord dans le secret afin d'élire le prochain évêque.
Après plusieurs heures de débat, c'est le Père Bugli Brave-Tempête, un nain Marteau-Hardi, qui fut nommé Évêque de Hurlevent. Cette élection provoque une vague de réaction à la fois outrée pour certains et admirative pour d'autres.(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21327-election-d-un-eveque#158437 )[/b]
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum