La bibliothèque de Hurlevent [Tahl Jaran]

La bibliothèque de Hurlevent [Tahl Jaran]

Message  Tahl Jaran le Mar 13 Mar 2018, 20:32

La bibliothèque de Hurlevent

Voilà de nombreux jours que j'erre dans la capitale de l'alliance à la recherche de missions diverses. La chasse aux quêtes n'étant pas fructueuse, je passe plutôt mes journées aux différente taverne de notre bonne vielle Hurlevent.
Un jour, alors que je finissais tranquillement ma bière, un humain d'une soixantaine d'années m'accoste au "Lion d'Or". Il porte une longue robe rouge simple. De but en blanc on aurait pensé à un mage mais en regardant attentivement, on peut voir qu'il ne porte aucun bibelot magique, aucun tatouage, aucun bâton et aucune baguette.
"Bonjour jeune homme, me dit-il.
-Euh, bonjour.
-Voyez-vous, cela fait plusieurs jours que je vous vois traîner en ville et vu votre accoutrement, je déduis que vous êtes un mercenaire. Je me trompe ?
-Non, non je suis bien mercenaire mais à qui aie-je l'honneur ?
-Ah oui, pardon ! Je ne me suis pas présenté. Je suis Harvald Bolargo, bibliothécaire de Hurlevent.
-Je m'appelle Tahl Jaran, lui dis-je. Je vient de Kul'Tiras.
-Ça, je l'avais deviné, sourit-il. Rare sont les vulperas dans nos contrées.
-En effet. Il m'arrive de m'ennuyer loin de mon peuple.
-Je vous comprend.
-Bref. Assez parlé de moi. Que me voulez-vous au juste ?
-Et bien voilà : étant le bibliothécaire en chef, je suis constamment à la recherche d'ouvrages rarissimes. J'ai pour habitude de traverser Azeroth pour les trouver or il y en demeure un que je ne pourrai pas aller chercher. Il est gardé par une entité bien mystérieuse. Je n'ai plus l'âge de me battre et c'est pour cela que j'ai besoin de vous.
-Un contrat ? Je suis très intéressé. Où se cache ce fameux livre ? fais-je.
-Là est le problème. Ma mémoire me joue des tours et je n'arrive plus me rappeler où le trouver. Il me faudra un peu de temps pour chercher la carte qui le mentionne dans la réserve de la bibliothèque.
-Pas de problème. Je lirai en vous attendant.
-Très bien alors partons maintenant !
-Je paye ma bière et je vous rejoint."
Je suis content d'avoir enfin trouvé quelque chose à faire. Je sors de la taverne et je traverse la vielle ville jusqu'au château de Hurlevent. Je ressent un pincement au coeur en passant devant la statue de feu Varian Wrynn qui fût, selon moi, le meilleur roi que l'alliance n'aie jamais connu. En entrant dans hall, j'aperçois son fils, Anduin assis sur le trône. Je prend le couloir de gauche et je rentre dans la salle pleine de livres. Je m'assied à une table, je saisi le premier ouvrage que je vois et je commence à lire.
Tahl Jaran

Personnages Joués : Ragnaridi Targis

Feuille de personnage
Guilde: -

Revenir en haut Aller en bas