[Alliance] Ordre des Noirs-Manteaux

Aller en bas

[Alliance] Ordre des Noirs-Manteaux

Message  Alexander de Mortelande le Mer 14 Mar 2018, 19:14



***


L'Ordre des Noirs-Manteaux est un groupuscule regroupant bon nombre de chevaliers, d'écuyers et de lames loyales aux anciens royaumes du Nord.
L'Ordre prend racines en Lordaeron d'antan, alors que l'humanité se retrouve confrontée aux orcs pour la première fois dans l'Histoire. Formé initialement au cours de la Deuxième Guerre par une bande de chevaliers Stromgardiens ainsi que de quelques seigneurs Alterans influents, l'Ordre des Noirs-Manteaux a été mandaté par l'Alliance de Lordaeron pour fonctionner en temps que force militaire et mercenaire dans les Hautes Terres d'Arathi, luttant contre la Horde des Orcs.
Les chevaliers de l'Ordre ont fait preuve d'une haine sans égale envers l'ennemi, combattant avec la plus grande hardiesse et commettant les pires atrocités. Il ne fallu pas longtemps avant que les chevaliers tout de noirs vêtus se batissent une renommée sanguinaire et obscure. Ils finirent même par inspirer la crainte, aussi bien derrière les lignes ennemis que dans le camps des alliés.

Lors de la Troisième Guerre, face au Fléau et à ses horreurs, les Noirs-Manteaux n'ont connu que très peu de victoires. La plupart de leurs membres furent tués, réanimés par l'ennemi ou encore portés disparus.
Lorsque Lordaeron tomba, il ne restait plus rien de l'Ordre, si ce n'est son souvenir et son idéologie marquée par une haine viscérale des orcs et des Réprouvés.

Ce n'est que bien plus tard, à l'aube d'une nouvelle guerre opposant l'Alliance contre la Hordre, que d'anciens chevaliers de Lordaeron se mirent de nouveau à porter le noir et à arborer le blason de l'Ordre.
L'Ordre n'avait fait paraitre aucune affiche, ni aucun tracte pour annoncer son retour, le tout s'était fait par le bouche-à-oreilles. Très vite, des vétérans, d'anciens chevaliers, de frais écuyers et des réfugiés de Lordaeron se regroupèrent.
On parlait également d'une branche bien plus discrète, commerciale et politique reliée à l'Ordre...
Les Noirs-Manteaux renaissaient, rassemblant peu à peu leurs forces pour se préparer à l'assaut.




La structure de l'Ordre des Noirs-Manteaux s'articule autour de deux branches complémentaires et distinctes l'une de l'autre. La Branche Armée et la Branche Logistique. Ces deux branches n'effectuent pas les mêmes types de missions et n'évoluent pas nécessairement ensembles.
La Branche Armée nécessite d'être un membre de la guilde, tandis que la Branche Logistique est ouverte à tous les personnages extérieurs à la guilde et qui, pour des raisons diverses seraient tentés d'aider l'Ordre.





L'Ordre des Noirs-Manteaux est une organisation militaire. En ce sens, elle est soumise à une hiérarchie bien établie et à une stricte discipline, qui lui permettent de structurer son action sur les champs de bataille et d'accomplir ses missions avec brio.
En plus d'être une organisation militaire, l'Ordre se veut également une organisation mercenaire, fortement liée à l'Alliance à qui elle ne portera nul préjudice lors de ses différentes missions.
Parmi les missions qui peuvent être confiées aux membres de l'Ordre des Noirs-Manteaux il en existe plusieurs types, qui seront confiées soit au groupe entier soit à des binômes de personnages désignés, en voici quelques exemples :

Campagnes Militaires : Au cours des campagnes, l'Ordre se déploie dans une région d'intérêt, la plupart du temps liée à une extension et centre son jeu de rôle sur la réalisation des objectifs en tant que groupe. L'évolution d'une campagne est lié à l'évolution d'une extension. C'est un scénario long qui suit le cours de l'extension en cours, entre-coupé de périodes de repos.

Missions Secondaires : L'Ordre sait pertinemment qu'un groupuscule dans son genre n'est pas en capacité de reconquérir Lordaeron à lui seul. Son but étant d'appuyer là ou cela fait mal, les membres de la guilde seront de temps à autres dépêchés lors de missions secondaires au cours desquelles ils seront donc amenés à saboter, à démanteler des postes avancés et des opérations ennemies, à intercepter des courriers, libérer des prisonniers et tenter de faire des percés sur le terrain. Il s'agit de missions courtes d'une durée d'un ou deux jours, centrées sur la réalisation d'objectifs en groupes réduits, voir en binômes.

Missions Personnelles : Chaque personnage est unique et précieux à l'Ordre. En ce sens, les joueurs sont invités à organiser de courts scénarios liés à leur personnage. Il s'agit là de courtes missions qui permettent d'approfondir l'histoire des membres de l'Ordre et de leur permettre de tisser des liens entre eux.

Contrats Mercenaires : L'Ordre recevra de temps à autres des contrats venus de l'extérieur. Ces contrats permettront à des binômes ou des groupes réduits de partir en missions quelques temps afin de réaliser des objectifs pas nécessairement militaires.




Au dehors des rangs de l'Ordre, de nombreux personnages sont liés d'une façon ou d'une autre à Lordaeron. Nombreux sont celles et ceux qui désirent participer à l'effort de guerre, et pourtant, pas tous ne sont des combattants.
Néanmoins, l'Ordre permet à quelques citadins, artisans, nobles, commerçants et autres personnages, de leur apporter leur aide, sans nécessairement rejoindre la guilde. Il s'agit la d'une branche officieuse et secrète de l'Ordre, la Branche Logistique.
En effet, pour évoluer sur le terrain et vaincre l'ennemi, l'Ordre a grand besoin d'alliés à l'arrière, pour leur apporter ne serait-ce que des vivres, des fonds, du matériel, un soutien...
Ainsi, il vous est possible, à vous qui êtes déjà membres de différentes guilde, de vous joindre à nous durant quelques sommets, réunions et autres évènements non sanglants.
Une fois accepté dans les rangs de l'Ordre, vous devrez vous acquitter de quelques missions en fonction de vos compétences, de votre volonté et de votre place dans la société. Parmi ces missions, en voici quelques exemples :

Missions Diplomatiques : Nombreux sont les personnages éminents de la société qui portent Lordaeron dans leur coeur. Il leur est désormais possible d'accomplir des missions diplomatiques dont le but est d'apporter une aide politique et monétaire à l'Ordre des Noirs-Manteaux.

Apports Logistiques : Les artisans, les directeurs d'entreprises diverses, les petits commerçants... Eux aussi ont désormais l'occasion de venir en aide à l'Ordre en leur faisant passer du matériel, des vivres, des armes.

Intelligence : Pour les plus fervents partisans de l'Ordre à l'arrière du front, il est possible de porter le noir durant quelques missions purement secrètes et officieuses. Ces missions peuvent mener des civils à espionner différentes guildes et groupes, dans le but d'apporter un maximum d'informations à l'Ordre. Elles peuvent également mener à des assassinats et des meurtres qui pourraient avoir un intérêt quelconque à l'Ordre.

***




L'Ordre des Noirs-Manteaux obéit à une hiérarchie stricte et militaire mais simple et fonctionnelle, destinée à optimiser ses agissements grâce à une discipline martiale mêlée à une obscure tradition.
Tous portent le même uniforme noir, symbole même de leur Ordre.



Grand Maître : Le Grand Maître est l'officier le plus haut gradé de l'Ordre des Noirs-Manteaux. Il est élu par le Conseil des Maîtres, à vie. En tant qu'autorité suprême de l'Ordre, il est à la fois son visage et l’incarnation de son histoire et de ses ambitions. Conseillé par ses officiers, il prend et assume les décisions qui pèsent sur l’avenir de l’ordre. Il a la responsabilité des aspects politiques, militaires et stratégiques.

Maîtres : Les Maîtres forment le Conseil des Maîtres et sont les officiers de l'Ordre. Un certain nombre de qualités sont indispensables pour atteindre ce poste prestigieux, au premier rang desquelles figure la capacité à placer les intérêts de l’Ordre avant toute autre considération. Ils sont des Chevaliers de l'Ordre hautement respectés par leurs pairs et de véritables destructeurs sur le champs de bataille.

Chevaliers : Les Chevaliers sont les piliers de l’Ordre, des vétérans qui ont déjà de beaux combats à leur actif et sur qui repose la continuité des affaires des Noirs-Manteaux. Ils agissent tous par binômes. Ils se doivent de partager leur expérience, en prenant parfois sous leur aile un écuyer dont ils seront le formateur, mais également en assumant des responsabilités plus importantes en missions sur le terrain.

Ecuyers : Les Ecuyers constitue le premier rang au sein de l'Ordre : il s’agit d’un statut temporaire, destiné à s’assurer de la motivation et du respect par la nouvelle recrue du code qu’elle s’est engagée à respecter. De fait, durant cette période intermédiaire, l'écuyer ne représente en aucun cas l’Ordre et, en ce sens, n’est pas en droit de porter son tabard. Les écuyers ont pour vocation première d'assister les chevaliers et de s'accoutumer aux traditions de l'Ordre. Leur tabard et leur manteau noir leur seront remis lors d'une cérémonie toute particulière durant laquelle ils seront adoubés.


***




Pour devenir un Noir-Manteau le postulant devra réunir certains critères indispensables. Il sera reçu au Quartier Général de l'Ordre pour s'y entretenir avec un Maître. A la suite de cet entretien, le postulant devra prouver sa valeur devant l'Ordre, sa volonté et sa robustesse seront rudement éprouvées à travers des épreuves et des combats.
Mais lorsque le postulant en sera jugé digne par le Conseil des Maîtres, le postulant recevra son tabard et son manteau au cours d'une cérémonie nocturne. Il pourra alors dignement et fièrement porter le noir aux cotés de ses frères d'armes.



Humains : Les effectifs de l'Ordre sont composés à 90% de vétérans de Lordaeron. D'humains fiers. Peu en importe le physique, peu en importe les origines, tous des mécréants en quête de rédemption et des héros assoiffés de reconquêtes.

Worgens : La rancune passée n'est plus. Désormais, les Noirs-Manteaux respectent leurs cousins gilnéens et admirent la force des Worgens. A bras ouverts, les Maîtres de l'Ordre accueillent les enfants de Gilnéas en souvenir de l'Alliance de Lordaeron. La culture gilnéenne, sa noirceur et son mysticisme sont les bienvenus au sein de l'Ordre.

Nains : Les Nains sont des alliés historiques des humains de Lordaeron. Il est bien naturels que ces derniers soient les bienvenus dans l'Ordre. Leur talent pour l'artillerie, la cartographie et leur sens de l'honneur sont appréciés par les Noirs-Manteaux.

Gnomes : Dans une moindre mesure, l'Ordre accueille en son sein les ingénieux Gnomes de Gnomeregan. Ces derniers sont de redoutables guerriers qui ont su gagner le respect des Noirs-Manteaux au travers des guerres récentes. Leur ingénierie s'avère être un atout non négligeable.


***


Guerriers : La grande majorité des membres de l'Ordre sont des chevaliers, de lourds guerriers de noir vêtus qui déferlent sur le champs de bataille de façon horrifiante. Ils sont le symbole même de des Noirs-Manteaux, le coeur et l'histoire de l'Ordre. Les guerriers sont indissociable de l'image que l'on se fait de l'Ordre, maniant d'innombrables armes contondantes et combattant avec honneur pour la gloire.

Chasseurs : Les maraudeurs, les rôdeurs, les traqueurs et les chasseurs constituent eux aussi une grande partie de l'effectif de l'Ordre. Ils représentent un atout majeur lorsqu'il s'agit de traverser des terrains difficiles, pour explorer les champs de batailles et organiser des embuscades.

Voleurs : De nombreux assassins et meurtriers en quête de rédemption ou de juste cause entrent régulièrement dans l'Ordre des Noirs-Manteaux. Leurs talents pour le camouflage, la récolte d'informations, le crochetage et l'assassinat en font des alliés respectés par leurs pairs et craints par leurs ennemis.

Chevaliers de la Mort : L'Ordre des Noirs-Manteaux déteste les morts-vivants par dessus tout. Mais il sait faire des exceptions lorsque ceux si s'avèrent aussi talentueux pour l'art de la guerre que les chevaliers de la mort. Ces derniers sont de formidables machines à tuer et dévastent les champs de bataille d'une façon presque honorable. Ils devront faire leurs preuves pour mériter le respect de leurs pairs.

Paladins : Innombrables sont les paladins qui se sentent concernés par la noble cause qu'est la reconquête de Lordaeron. Malgré le mépris de l'Ordre pour certaines valeurs morales, ainsi que son attrait certain pour les massacres et les actes sanguinaires, les paladins sont les bienvenus dans ses rangs, si toutefois, ces derniers sont capables de fermer les yeux sur certaines choses.

Mages : Peu sont les mages qui peuvent se venter d'être des Noirs-Manteaux, néanmoins il ne leur est pas impossible de porter le noir. Ils représentent des alliés puissants sur le champs de bataille. Un candidat motivé pourrait entrer dans l'Ordre, de temps à autres.




L'Ordre des Noirs-Manteaux est un ordre ancien et disparu qui avait vu le jour en Lordaeron. Si votre personnage est originaire du Nord, il est probable que ce dernier ait déjà entendu parler de l'organisation. Sinon, des rumeurs circuleraient dans les capitales de l'Alliance, concernant cet ordre obscur au passé sanguinaire.

Si votre personnage se reconnait dans les idéaux de l'Ordre, il lui sera aisé d'entrer en contacte avec nous par le biais de ces rumeurs qui mentionneront une adresse à laquelle déposer sa candidature.
Un forum devrait arriver sous peu, vous permettant cela. En attendant, je suis ouvert aux candidatures sous formes de MP sur KTRP.

***
avatar
Alexander de Mortelande


Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Noirs-Manteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Ordre des Noirs-Manteaux

Message  Alexander de Mortelande le Mer 14 Mar 2018, 19:15

CHAPITRE PREMIER - La Renaissance de l'Ordre



Au cours du troisième mois de l'année trente-huit, un groupe réduit d'individus tout de noir vêtus fait son apparition dans les rues de Hurlevent.
De concert avec leur soudaine apparition, de nombreuses rumeurs faisant état d'un ordre obscur circulent dans les tavernes, les ruelles et et les sphères militaires de la capitale. Déjà, quelques lames honorables et fidèles aux royaumes du Nord se pressent pour prêter serment et porter le noir à leur tour.
La renaissance de l'Ordre des Noirs-Manteaux est en cours.
avatar
Alexander de Mortelande


Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Noirs-Manteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum