De la Lumière au Vide. De l'endoctrinement au sacrilège.

Aller en bas

De la Lumière au Vide. De l'endoctrinement au sacrilège.

Message  Peinturelure le Jeu 22 Mar 2018, 15:12

╔═.*.════==========══╗

L'époque du fanatisme

╚═==========═════.*.═╝

L'histoire de sa tendre jeunesse avant son arrivée dans la Croisade Ecarlate ne semble plus faire partie de sa mémoire alteré par le temps, le fanatisme religieux et plus tard par la magie corruptrice du vide.

C'était à Main de Tyr, une cité portuaire peuplée par des humains, située sur la côte est du continent de Lordaeron que Therylune résidait. Après que les elfes de sang aient rejoint la Horde, elle prit le parti de la Croisade.

À la reconstruction de la cité par les croisés écarlates elle voulut rejoindre leurs rangs, avec plus ou moins de difficulté... En effet la Croisade Écarlate n'est pas connue pour faire entrer un bon nombre de nouvelles recrues, encore moins des Hauts elfes malgré la présence de Fellari Viveflèche, capitaine des forestiers de la Croisade.

La Croisade est extrêmement paranoïaque envers les infiltrations de morts-vivants dans ses rangs, c'est pour cela que Therylune dès son arrivée a subi une mise en quarantaine pour 40 jours afin de voir si elle montrait des signes de la peste ou d'une identité de mort-vivant. Jamais plus elle ne parla de cette courte mais affreusement douloureuse période de sa vie. Elle semble ignorer la question quand quelqu'un lui demande de parler de cette quarantaine...

Après avoir rejoint la Croisade Écarlate la jeune elfe fut mis sous les ordres de la Capitaine-Forestier Fellari Viveflèche, une élégante et grande héros de la Croisade. Les deux devinrent très amies et avaient mis énormément de forces en commun pour faire parvenir le message écarlate à la très rare populations Hauts-elfes restés fidèle à Lordaeron et Quel'Thalas.



╔═.*.════==========══╗

Ce jour, en Forêt

╚═==========═════.*.═╝


Un jour alors que les attaques incessantes du fléau frappaient comme à l'habitude main de Tyr, Therylune et Fellari étaient toutes deux en chasse beaucoup plus loin des terres de l'Est en effet les deux elfes se trouvaient en plein milieu des bois sombres de la Forêt des Pins Argentés. Elles avaient pour ordre d'éliminer une menace grandissante mort vivante pret du Sépulcre, mais la mission tourna mal, très mal.

Après une vague déferlante de morts-vivants sur les deux forestières, Fellari tomba au combat rongé par les hordes d'humains transformés en chair putride qui déferlait sur la plaine. Therylune était impuissante face à ce spectacle, elle venait de perdre sa plus grande amie, une grande figure pour elle et la Croisade. Elle essaya jusqu'au bout de contenir la horde de morts-vivants mais ayant épuisé son carquois elle décida de rebrousser chemin jusqu'as Main de Tyr pour apprendre à ses frères et soeurs la terrible nouvelle. C'est à ce moment qu'elle prit peur du châtiment qu'elle allait mériter de ne pas être tombé au combat avec son capitaine...

Sur le chemin du retour elle s'apperçu que quelque chose n'allait pas, l'air ambiant était pesant et le ciel plus obscurci que jamais... Le Fléau devait préparer quelque chose et elle devait s'empresser de rentrer au plus vite malgré la peur au ventre qu'elle avait depuis son départ de la Forêt des Pins Argentés. Arriver aux Malterres elle vit un panache de fumée et de flammes au loin, en direction de Main de Tyr, elle se dépêcha de rentrer mais il était déjà trop tard... Une montagne de cadavres de ses feres et soeurs parsemait le sol, la ville était en feu et brulait devant ses yeux ébahis. Elle essaya en vint de fouiller toutes les maisons et caves qu'elle trouvait mais tout le monde était définitivement mort ici...

L'Elfe se mise à genoux et pleura en priant la Lumière, le fléau avait donc encore frappé et une bonne fois pour toutes... Quand tout a coup elle entendu un coup du canon venant de la plage, puis un deuxième et un troisième... Elle se releva, prit son arc et courra en direction de la Grande Mer. C'est ici qu'elle vu un des derniers navires de la Croisade qui faisait feu pour avertir les derniers croisés de montée à bord. Ce qu'il fut chose faite, la forestière monta à bord de l'embarcation et se présenta au rapport sans ne rien dire à son plus proche supérieur de ce qu'il s'était passé ce jour-là dans la Forêt.

Elle appris que l'attaque avait été orchestré par le Roi Liche en personne et qu'a présent l'équipage dirigé par le haut général Brigitte Abbendis avait juré de se venger d'Arthas en l'attaquant directement sur ses propres terres en Norfendre. C'est ainsi que l'équipage fit route pour le Norfendre et fonda la colonie de la Nouvelle-Âtreval.



╔═.*.════==========══╗

Un nouveau départ en Norfendre

╚═==========═════.*.═╝


L'arrivée au Norfendre se passa sans problèmes pour les troupes Écarlates, qui de dépêchèrent de bâtir la Nouvelle-Atreval. Après plusieurs mois d'exploration, l'Amiral Ponevent fut retrouvé. Pour l'Assaut, ce fut un signe de la Lumière : leur mission serait couronnée de succès. Les Réprouvés de Vexevenin infiltrèrent la ville, et affaiblirent sa garnison. Le Commandant Eligor Portelaube, qui considérait Abbendis comme sa pire ennemie, envoya des assassins contre elle.

Le Grand Général trouva la mort au sein même de sa Cathédrale. L'Amiral Ponevent décida de quitter la Désolation pour partir s'installer au Nord de la Couronne de Glace. Le Port de l'Assaut était une place forte facilement défendable, et de nombreuses troupes s'y étaient rassemblées. Hélas pour elles, malgré l'arrêt des hostilités avec la Horde et l'Alliance, ce furent les Chevaliers de la Lame d'ébène qui mirent le coup de grâce.

L'Amiral Ponevent n'était autre que le Seigneur de l'Effroi Mal'Ganis, et sa mort était impérative pour pouvoir s'occuper du Roi-Liche. Ponevent fut donc tué par un groupe de Chevaliers d'ébène, et l'Assaut Écarlate prit fin. Les derniers effectifs, réduits à néant s'enfuirent du Norfendre, et l'on ignore encore aujourd'hui leur destin.

Therylune quant à elle, retourna aux Royaumes de l'Est à la recherche d'écarlates dispersées aux quatre vents...


╔═.*.════==========══╗

Corruption et sacrilège

╚═==========═════.*.═╝


Après la chute du roi-liche, rien n'a vraiment changé ; il y avait encore des combats et des menaces terribles pour le monde, et suivre la Lumière ne semblait pas suffisant pour Therylune. Après tout ce qu'il lui était arrivé, la Lumière n'était plus rayonnante dans son sillage.. Mais un intérêt caché est née il y a longtemps, elle a toujours senti l'attrait du pouvoir qui se cache dans le Vide, mais pendant les événements de la Légion, elle a été témoin d'un chasseur anonyme maniant Thas'dorah et a été très intriguée. La curiosité a pris le dessus et elle s'est rendue aux Terres Brisés pour enquêter a l'endroit où l'arc a été trouvé. Elle prétend qu'un écho de la présence de l'arc a envahi son esprit, l'a suppliée de chercher son manieur, de le tuer et de le prendre pour elle.. En effet, Thas'dorah s'était fortement imprégné de la magie chaotique tourbillonnant dans le Néant.

Elle a réussi à résister à la tentation et s'est empressée de sortir de là. Pourtant, l'idée que quelqu'un dominait activement ce genre de pouvoir la poussait à repousser ses propres limites, et elle s'est finalement retrouvée parmi Umbric et ses alliés.

Elle pensait que Umbric avait raison, mais elle ne croyait pas tout à fait qu'il approchait tout cela correctement ou qu'il avait la capacité de voir son propre plan se concrétiser.

Therylune voit un tel potentiel dans Alleria, une Haut-Elfe comme elle avant qu'elle ne soit corrompu, qu'elle est prête à accepter Umbric comme porte-parole provisoire de leur groupe, ne serait-ce que parce qu'Alleria semble avoir foi en lui.

Quand à savoir comment elle en est arrivée à accepter son sort, elle est en colère, mais elle est assez âgée pour s'intéresser davantage au progrès que de savoir si elle porte un tabard bleu de l'Alliance ou de la Croisade. Elle se sent trahie par la Lumière, mais elle comprend aussi que sa présence est littérallement est une menace pour la Lumière et ses freres et soeurs si ils existent encore, et vice versa...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum