[Alliance - Neutre] Le Cénacle

Aller en bas

[Alliance - Neutre] Le Cénacle

Message  Lienasem le Mer 11 Avr 2018, 20:14

MISE EN CONTEXTE RP



Dès lors que les premiers mortels commencèrent à comprendre et utiliser la magie, au sens large, ils virent l'utilité de se réunir en groupe afin de partager leurs découvertes, combiner leurs forces et progresser plus rapidement.
Nombre de ces groupes sont apparu puis ont disparu de la surface du monde au fil des siècles puis des millénaires. Qu'ils aient perduré à l'image du très puissant Kirin Tor, laissé une empreinte glaciale et mortelle dans l'histoire à l'image du sinistre Culte des Damnés, ou sombré dans l'oubli à l'image de dizaines et dizaines d'autres, trop mineurs ou simplement trop discrets pour que l'Histoire les retiennes, tous ont contribué à former des générations et générations de sorciers d'un bord ou de l'autre, chacune passant connaissances et traditions à chaque fois perfectionnées à la suivante.

Des générations et des générations après que ces sorciers primordiaux parvinrent à maîtriser le tout premier sortilège de l'Histoire des mortels, quel qu'il fut, nous en arrivons aux temps présents.

En l'An 38 après l'ouverture de la porte, un nouveau cercle élargit ses ambitions. Comme tous les autres il ne se fixe que peu de limites et comme tous les autres il est constitué de sorciers pour la plupart convaincus qu'ils vont rester dans les mémoires pour leurs prouesses.
Qu'ils aient raison ou tort. Que leur cercle sombre dans les limbes de la magie noire ou devienne un parangon de rectitude académique, seul l'avenir permettra de le savoir.
La seule chose à être certaine, c'est que le Cénacle ouvre ses portes à ceux suffisamment curieux pour les trouver et assez ambitieux pour décider de les franchir.



PRÉSENTATION HRP




Le Cénacle n'est pas une guilde à proprement parler. Il s'agit davantage d'une communauté de joueurs désireux de développer davantage le jeu de rôle tournant autour de la magie, de la connaissance et de l'érudition en général. L'affirmation est à prendre au premier degré et sera reflétée par l'absence de guilde "Cénacle" en jeu. Les joueurs seront donc libres, tout comme c'est le cas InRP, d'intégrer leur avatar à une autre guilde s'ils le souhaitent tout en prenant part à ce projet.

Le Cénacle est une communauté secrète. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas d'informations RP très précises sur la localisation, les activités, les membres de la communauté, ou quoique ce soit d'autre. Il existe un forum mais il est entièrement dédié à la communication interne, absolument pas à informer les visiteurs ou permettre les prises de contact en RP, et aucun non-membre n'y sera redirigé.
Si le projet vous intéresse en RP, vous devrez vous débrouiller pour nous trouver, ou attendre qu'un sorcier s'intéresse à vous pour une raison ou une autre. Le HRP sera limité au maximum autant pour des raison de Méta (qu'il soit volontaire ou involontaire), que pour ne pas gâcher la découverte aux joueurs et favoriser l'ambiance de mystère et de secret qui plait aux participants.
En somme la communauté est ouverte, mais préfère se passer des méthodes de recrutement habituelles à base de contact par forum et formulaires de candidature. Si vous voulez nous trouver, ou que l'on vous trouvez, contentez-vous de jouer votre personnage et avec un peu de chance, ça finira par arriver tout seul.

Le Cénacle est, en RP, une communauté structurée. Le Cénacle se divise en cercles. Ces derniers sont au nombre de trois. Le premier constitue la porte d'entrée de la communauté et est constitué de sorciers confirmés ayant démontré leur implication et leur fiabilité. Le deuxième regroupe des sorciers d'une puissance remarquable, dont l'implication, l'utilité et la fiabilité font la fierté du Cénacle. Le troisième constitue une élite restreinte de sorciers hors-pairs, dont la présence est quasi essentielle au bon fonctionnement du Cénacle.
Autour de ces cercles gravitent un cortège de serviteurs, qu'il s'agisse de protecteurs, informateurs, ou d'autre chose. Mais aussi d'initiés, sorciers faisant leurs premiers pas sur la voie qu'ils se sont choisis, assignés à un maître et désireux de faire leurs preuves. Bien souvent utilisés par leurs supérieurs pour diverses tâches plus ou moins ingrates, ils ne font pas vraiment partie du Cénacle.
Chaque sorcier est susceptible d'accéder au cercle supérieur s'il est méritant, ou d'être renvoyé au cercle précédent en cas de faute grave ou simplement s'il est jugé incompétent. La progression au sein de ces différents cercles est ce qui régit la vie du Cénacle et est le meilleur moyen d'estimer l'influence et l'autorité d'un membre, ainsi que sa puissance et sa dangerosité en tant qu'adepte des arts magiques.
Le Cénacle dispose enfin d'une figure centrale faisant office de sommet exécutif. Ce Grand-Sorcier provient toujours du cercle le plus élevé, nominé au cours d'un scrutin auquel tous les membres peuvent participer. Il dispose d'un mandat de quatre mois au cours duquel il définit les objectifs et la doctrine du Cénacle en s'appuyant sur les sorciers qui lui sont favorables. Ce système électoral est le principal pivot du caractère évolutif du Cénacle en terme de doctrine, de champs d'études et de sphère d'influence.

Le Cénacle n'est pas, en HRP, une communauté à hiérarchie verticale. Ou du moins, pas entièrement. Entendez par là que bien que je sois à l'origine de l'ensemble et que j'en tirerai sans doute les ficelles d'un point de vue organisationnel et "administratif" pour un moment, il ne faudra pas attendre de moi que je propose campagnes et événements en continu afin de faire vivre la communauté. Cette dernière doit, à terme au moins, être capable de subvenir à ses propres besoins en animation par l'implication de ceux qui souhaitent en faire partie. En contrepartie, chaque membre ayant un minimum fait preuve de sa motivation sera susceptible de pouvoir organiser des activités à loisir.

Le Cénacle est un projet voué à évoluer. L'organisation interne du groupe et sa hiérarchie plutôt flexible doivent effectivement permettre au projet d'évoluer dans une certaine mesure. Vous aurez remarqué le flou laissé dans la présentation quant aux domaines d'étude précis du Cénacle en matière de magie, il est volontaire. En effet, la doctrine du Cénacle sera susceptible de changer en fonction des scrutins se déroulant en interne, et du sens dans lequel le Grand-Sorcier choisira de diriger les choses. La base de départ relativement neutre pourrait ainsi évoluer vers quelque chose de plus sinistre, ou au contraire de plus rigide, en fonction des décisions.

L'implication au sein du Cénacle est libre, mais pas complètement. En effet le projet n'étant pas véritablement une guilde, vous, en tant que joueur, n'en serez pas chassé si vous décidez de cesser de vous impliquer pour une raison ou une autre (de devenir ce que l'on nomme communément un membre "fantôme"). Votre personnage n'en sera pas expulsé non plus. Néanmoins, pour des raisons de cohérence, l'absence d'implication de votre personnage sera considérée directement en RP, sauf raison HRP exceptionnelle à votre absence (auquel cas il sera possible de s'arranger). Dans la vaste majorité des cas il sera néanmoins considéré que votre personnage a pris ses distances vis-à-vis du Cénacle. En résultera une dégringolade progressive dans la hiérarchie interne de l'organisation, ce qui réduira très nettement l'influence du personnage sur le projet et rendra son absence plus anecdotique voir insignifiante InRP.


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum