[Alliance] L'Académie de Titanologie

Aller en bas

[Alliance] L'Académie de Titanologie

Message  HedvigH le Dim 13 Mai 2018, 13:40

[Une affiche prolifère depuis quelques jours à Hurlevent et à Forgefer. En voici le texte en substance.]

Enfants des Titans, témoins des Titans, fils et filles d'Azeroth !
L'heure est terrible.
L'heure est frappée par le Réel.
Et le Réel a planté son arme immense au cœur de notre monde-mère.
Nous cherchions à reprendre contact, c'est fait.
Maintenant, il faut en panser les conséquences.
Azeroth a besoin de nous.
Nous ne sommes pas créé-e-s pour rien !
Nous étions fait-e-s de pierres et d'acier,
Nous sommes désormais fragiles, mais nous pouvons toujours grandir.
Poursuivre l'ascension [ici un mot illisible] !
Notre tropisme n'est pas de retrouver les Titans, mais de les sauver !
Chercheuses, chercheurs,
Aventurières, aventuriers,
Femelles et mâles qui ont la Foi,
Qui ont le courage et l'amour,
Il est temps de prendre l'avenir en main.
Il est temps d'arpenter le chemin que nous avons si longtemps cherché.
Il est temps de devenir Titanologue.
Gloire à Khaz'Goroth !
Honte à Sargeras !
Gloire à Eonar !
Gloire à Azeroth !

Académie de Titanologie

[Ce passage est écrit en nain]
C'est une catastrophe ! Oh ! Plus d'excuses ! Réveillez-vous !
La race naine doit reprendre le contrôle ! Vive nous, quoi !



I) L'Académie de Titanologie, qu'est-ce ?

Certaines et certains s'en souviennent peut-être, ce n'est pas la première apparition des Titanologues sur ce serveur. Ils sont simplement de retour.
L'Académie de Titanologie est une branche autoproclamée de la Ligue des Explorateurs, branche créée après la découverte d'Ulduar et de l'origine titanique de nombreux peuples d'Azeroth par Hedvig, naine charismatique, engagée et complètement égocentrique. Fascinée par la Technologie de ses créateurs et patronne d'une troupe organisée et finalement assez professionnelle, elle ne tarda pas à donner aux Titanologues une relative renommée et autonomie. Très vite, l'Académie constitua une petite fortune avec les trésors accumulés, et un savoir très riche autour de la question des Titans. Les Titanologues finirent toutefois par quitter la Ligue, au fur et à mesure de l'avancée de leurs recherches, pour affiner leur travail rien qu'entre eux. (C'est une façon polie de dire qu'à force d'engueulades, ils se sont fait virer.)
Pendant longtemps, l'Académie eut pour but de se renseigner sur les Titans, de les comprendre, d'égaler leur technologie et d'essayer in fine d'entrer en contact avec eux. Isolée, mais structurée, l'Académie étendit ses recherches sur tous les continents, s'installa longuement en Pandarie pour y étudier les antiques temples titaniques, et perdit la quasi-totalité de ses membres en les envoyant un peu hâtivement passer le portail vers Draenor.
Tourmentée par cette très mauvaise décision, Hedvig s'isola puis disparut, avant de revenir après les événements récents, assez dégoûtée d'avoir complètement raté le retour relatif des Titans.
Mais avec l'agression d'Azeroth par Sargeras et les révélations sur la nature de notre monde, ainsi que les dangers qu'elle court, l'Académie de Titanologie n'a pas d'autre choix que de se réunir à nouveau.
Les Titanologues sont donc repartis pour creuser, escalader et pénétrer les endroits les plus périlleux à la recherche d'artefacts, clés, reliques et autres trésors qui permettront d'en apprendre plus sur notre Mère (et aussi peut-être de la sauver, s'il le faut).


II) Le fonctionnement de l'Académie.

Toutes les races et toutes les classes sont acceptées dans l'Académie, la seule obligation est d'aimer les Titans et de vouloir sauver le monde (!). Hedvig étant la cheffe, elle s'occupe du recrutement et prend les décisions, mais jamais seule. Si elle s'entoure de gens en qui elle a confiance, c'est bien pour leur faire confiance en retour. L'Académie a depuis peu été délocalisée de Forgefer vers Hurlevent. C'est une façon d'irradier un peu plus, dans la ville cosmopolite la plus importante d'Azeroth. Les Titanologues n'ont pour l'heure pas véritablement de siège, notamment parce qu'Hedvig n'a pas payé les loyers depuis quelques années et a retrouvé toutes ses affaires au fond d'un canal quand elle est revenue. Mais bon, les beaux jours arrivent !

III) Des perspectives d'avenir professionnel chez les Titanologues ?

Oui, nous sommes à l'ère des Start-ups et tout le monde peut progresser tant qu'il est volontaire. L'Académie est un arbre qui se compose de plusieurs branches. Chaque branche est importante, car plus on s'élève, plus on est près des Titans. Voici une rapide présentation des différents corps qui la composent.

- Les Eonariennes sont des gradées pouvant prendre des décisions au nom de l'Académie et diriger des expéditions.

- Les Aman'thistes sont des lobbyistes dont la mission est de trouver des fonds, des partenaires, des membres, etc.

- Les Norgannologues doivent analyser, cataloguer, cartographier, traiter les découvertes de l'Académie.

- Les Khaz'gologues sont des ingénieur-e-s qui cherchent à comprendre et/ou égaler la technologie des Titans.

- les Tyristes assurent la sécurité de l'Académie et de ses membres.


IV) Faire du RP avec les Titanologues, qu'est ce que c'est ?

L'Académie recherche des joueuses et joueurs vari-é-es, dynamiques et bienveillant-e-s. Ici, l'important est de s'amuser et de contribuer à l'enrichissement de l'histoire de l'univers. Les recherches des Titanologues peuvent apporter du RP à bien plus de monde que les simples membres de la guilde. Faire du RP avec les Titanologues, c'est participer à et/ou créer des évents d'archéologie, d'enquête, de fabrication d'objet, de vente ou d'achat de reliques, de lobbying, de politique, mais aussi de survie ou de bataille, lorsqu'un groupuscule veut notre argent ou une créature bizarre notre peau. C'est aussi du RP moins organisé, de promenade dans les villes histoire de convaincre les gens de l'importance de notre travail, de débats plus ou moins houleux, et cætera. En général, rien n'est interdit. Plus le ciboulot chauffe, mieux c'est. Le fait qu'Hedvig soit la cheffe des Titanologues ne signifie pas qu'elle gère le RP de la guilde. Chacune, chacun, est libre de proposer un évent. De la même manière, chacune et chacun est libre de se balader partout pour parler des Titans et vanter la gloire d'Azeroth (Et pas seulement).


V) En conclusion.

Cette guilde a pour but de générer du jeu et du plaisir. Pas de pression, pas d'obligation de présence, tout le monde peut candidater. Il est également évident que vous pouvez passer du temps avec nous sans être membre de la guilde. Notre seule ambition et de créer de la narration pour nourrir tout le monde. Vous pouvez me contacter ici ou en jeu si vous avez des questions. Merci d'avoir lu, mes sincères excuses pour les probables fautes qui se sont cachées ici malgré ma vigilance, et, bien sûr, d'abord, surtout, amusez-vous bien ! N'hésitez pas ! Rejoignez les Titanologues ! (Ou donnez nous des sous !)



Dernière édition par HedvigH le Mer 04 Juil 2018, 19:02, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] L'Académie de Titanologie

Message  HedvigH le Dim 20 Mai 2018, 16:02

Extrait d'un ouvrage de l'Académie de Titanologie.
Par Delà Azeroth et Sargeras
Ou comment marteler à coups de philosophie

CHAPITRE ZÉRO : MANIFESTE

L'objectif des peuples créés et des sociétés bénies par les Titans est le Progrès.
(Car quand elles stagnent – même dans un état de bonheur – les sociétés finissent par s'endormir, puis reculer, portées par les flots nébuleux de la lassitude vers le mystère brutal et merveilleux de la Nature sauvage, là où grondent les Faux Dieux, là où les peuples ne peuvent survivre seuls – c'est à dire séparés d'eux-même, c'est à dire sans société.)

Progresser c'est grimper (ou creuser), c'est aller plus loin (donc remonter) vers notre origine, qui est notre fin (c'est à dire notre but), c'est à dire vers les Titans.
Sur le chemin du Progrès gisent des injustices, nées d'inégalités naturelles, de corruptions sociales, et nourries d'ignorance et de peur.
Les Titans ne tolèrent pas l'injustice et l'inégalité ; l'objectif des Titans est l'harmonie.
Progresser vers les Titans embrasera le monde de la lumière foudroyante du Vrai, du Droit et du Bonheur.

La Titanologie, ou l'étude et la compréhension de nos Créateurs et Créatrices, est la condition de notre objectif.
La Titanologie, ou l'étude et la compréhension de nos Créateurs et Créatrices, est une tentative d'harmonisation.
L'objectif de l'Académie de Titanologie est d'aider les peuples créés et les sociétés bénies par les Titans à progresser.
L'Académie de Titanologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] L'Académie de Titanologie

Message  HedvigH le Jeu 05 Juil 2018, 12:46

[Une nouvelle affiche apparaît depuis quelques jours à Hurlevent et à Forgefer. L'image est en réalité un dessin à l'encre de Pandarie.]

Appel à Témoins et Scientifiques



L'Académie de Titanologie cherche à en savoir plus sur cet étrange minerai,
apparu en Silithus peu après l'attaque finale et dévastatrice du Grand Traître.
Si vous lisez cette affiche et que vous en connaissez un sacré rayon sur les cailloux,
ou si vous êtes allé dernièrement dans les terres désolées de Silithus, contactez l'Académie.

(Récompense à la clé.)

H.N. Prime Titanologue


[L'Académie siège actuellement dans une ancienne caserne privée, abandonnée depuis les évènements de Légion, située IG dans la grande bâtisse au nord de l'étang d'Olivia à Hurlevent. N'hésitez-pas à nous contacter en jeu ou par MP ici-même.]

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] L'Académie de Titanologie

Message  Shalambâal le Sam 07 Juil 2018, 23:39

Certains membres curieux ou rôdeurs des environs auront pu apercevoir un homme enturbanné et au sabre curve déposer une missive à l'entrée des locaux de l'Académie. [MP Hedvig]
avatar
Shalambâal

Personnages Joués : Shalambâal (Humain), Shalam'baal (Troll)

Feuille de personnage
Guilde: La Compagnie du Corbeau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] L'Académie de Titanologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum