[Alliance - Elfes de la nuit] Les Veillelunes

Aller en bas

[Alliance - Elfes de la nuit] Les Veillelunes

Message  Kavan le Sam 19 Mai 2018, 00:10


Guilde roleplay kaldorei du serveur World of Warcraft Kirin Tor



« Les Veilleuses d’Elune, ou Veillelunes, est un ordre itinérant exclusivement peuplé de Kaldorei, adorateurs de la Déesse et de ses préceptes. Ses membres oeuvrent pour préserver la paix et l’équilibre au sein du monde d’Azeroth, voyageant d’un continent à l’autre dans le but d’y apporter la sérénité par la diplomatie et le soutien logistique, sinon et en dernier recours, par la voie des armes.

Les Veillelunes sont majoritairement issues du peuple de la nuit bien que certains d’entre eux puissent être des Bien-nés ou des Illidari ; ils suivent les chemins tracés par Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage et ont naturellement calqué en leur sein le système de castes propre à la société kaldorei : on y retrouve des prêtresses d’Elune, des druides, des gardiennes, ainsi que des sentinelles qui consacrent leur vie à préserver le monde de la dévastation. Ainsi, les soeurs d’Elune jouissent d’une position hiérarchique dominante sur leurs pairs de par leur affinité avec la Déesse. Les druides conservent aussi chez les Veillelunes leur rôle de conseillers et de gardiens de la nature, en relation avec le Rêve d’Emeraude. S’ils peuvent peser sur les décisions qui sont prises, ils restent le plus souvent en retrait des affaires politiques. Les sentinelles et les gardiennes, quant à elles, veillent à la sécurité de leurs frères et soeurs en faisant respecter la loi et l’ordre à travers différentes attributions.

Si leur mission peut amener les Veillelunes sur la voie des armes, leur but premier est de fournir un soutien moral et logistique aux combattants. En effet, c’est en constatant les dommages causés sur les avant-postes kaldorei que les soeurs Aubétoile fondèrent l’ordre sous la bénédiction de Tyrande. Leur rôle premier étant de se rendre dans les bastions elfiques sous le joug des assauts, que ce soit de la Horde ou de la Légion, ou bien même d’autochtones belliqueux ou de leurs lointains cousins nagas, afin d’y porter un renfort temporaire en attendant le ravitaillement en provenance de Darnassus. Sur place, les Veillelunes devaient soutenir les forces vives pour poursuivre la défense de la place forte, principalement par un apport logistique, médical et spirituel. Si leur chemin les amena rapidement en Orneval et sur les côtes de Sombrivage, les Veillelunes furent rapidement appelées plus au sud des terres de Kalimdor, jusqu’en Silithus et, bientôt, dans les Royaumes de l’Est et au delà.

En tant qu’ordre itinérant, les Veillelunes ne disposent pas de quartier-général. Cependant, et pour des raisons diplomatiques, on en retrouve des représentants au sein de Darnassus ainsi qu’à l’ambassade de Hurlevent.
Le plus souvent en mouvement, l’ordre sillonne les contrées d’Azeroth, traversant les Royaumes de l’est et Kalimdor, jusqu’aux Îles Brisées ou encore le Norfendre. Leur chemin tend à suivre les puits de lune disséminés sur Azeroth, qu’ils soient fonctionnels ou non, comme un rappel à leur civilisation. Ce sont sur les terres où se trouvent des puits de lune que l’ordre retrouve ses informateurs. Qu’ils fassent parti ou non des Veillelunes, chaque kaldorei est légitime à remplir ce rôle. Ces derniers relaient les nouvelles de la région et peuvent informer l’ordre mouvant des demandes spécifiques. Ainsi, si leur chemin est prévu d’avance, il dévi bien souvent pour se rendre en des places précises où leurs services sont requis, que ce soit par des frères et soeurs kaldorei ou d’autres races alliées. Où que les porte leur périple, les patrouilles des Veillelunes trouvent toujours leur départ et leur conclusion à Darnassus dans un cycle qui se répète à chaque lune.

Bien que la plupart de leurs effectifs ont rejoint l’ordre d’eux-même, désireux de propager la parole d’Elune, les Veillelunes disposent d’un droit de conscription sur leurs pairs. La conscription peut être aussi bien ponctuelle que à durée indeterminée, et elle peut permettre à un elfe déjà affilié à un ordre à rejoindre, sans renier son affiliation, le rang des Veilleuses d’Elune. »



Les Veillelunes est une guilde roleplay qui souhaite redonner corps au jeu kaldorei. Qui que vous soyez, si l’idée de rejoindre vos frères et soeurs pour un roleplay typique en forme de casque bleu d’Azeroth, alors l’ordre des Veillelunes devrait répondre à vos attentes.
L’autre volonté qui nous anime est de recréer une émulation en Kalimdor. C’est pour cela que nous avons opté pour un aspect itinérant à notre guilde. Que ce soit à Darnassus (pour le temps qui nous sépare de BfA) ou dans les régions australes de Féralas ou Silithus, nous avons comme volonté de faire revivre le roleplay kaldorei partout dans le monde.

Les Veillelunes, bien qu’appartenant au peuple kaldorei et donc sous l’égide de l’Alliance, se veut être un ordre oeuvrant dans un premier lieu pour Azeroth et son équilibre. Là où se trouve la peine, la douleur et la tristesse, l’ordre y portera la voix d’Elune.
Que ce soit pour endiguer une épidémie touchant les bêtes des Serres Rocheuses ou pour porter main-forte à leurs soeurs contre les assauts de la Horde en Orneval, qu’il faille défendre un bastion de Féralas contre les Ogres de Cho’gall, les Veillelunes oeuvrent avant toute chose par leur apport logistique. Mais elles peuvent aussi porter les armes sur le champ de bataille si la situation l’exige. Par là, l’ordre peut être appelé par des commanditaires extérieurs requérant une certaines expertise ou un apport numérique.
Leur principale préoccupation est le respect de la parole d’Elune et des enseignements des gardiens.

Mais en dehors de cela, notre but est simplement de jouer des elfes de la nuit, de créer un jeu typique et permettre à tout un chacun de voir du roleplay émerger en Kalimdor. Nous amuser à interpréter des enfants des étoiles dans leur diversité, dans leurs travers et dans leurs particularités. Parce que jouer un kaldorei est une expérience de jeu singulière et excitante ! Parce que certains d’entre nous ont connu la Fracture, parce que certains d’entre nous étaient présents lorsqu’il a fallu combattre les dieux très anciens pour les enfermer dans Ahn Quiraj, parce que la Troisième Guerre, c’était hier. Parce que, malgré l’âge vénérable de certains des nôtres, nous nous connaissons tous et sommes tous les enfants d’Elune.
A côté de cela, nous sommes aussi et surtout un groupe qui souhaite s’ouvrir au roleplay plus global et aux interactions avec les autres guildes et les autres joueurs du serveur pour leur offrir la possibilité de jouer avec des représentants authentiques du peuple kaldorei. Parce que, ce qui importe dans le roleplay, c’est le partage, non ?
Enfin, parce que jouer un ordre qui voit au delà des conflits d’intérêt et se veut le défenseur de la plus grande cause qui puisse être nous donne la possibilité de voir le roleplay en grand.




  • Jouer et s’amuser
    Le roleplay est un loisir. Nous voulons avant tout que tout le monde s’amuse et prenne du plaisir. Vous aimeriez rejoindre les Veillelunes mais ne connaissez pas l’histoire de cette race, ses spécificités ? Nous vous accompagnerons. Vous avez terriblement envie de jouer avec nous mais vous ne savez comment vous y prendre ? Ne vous prenez pas la tête car il existera forcément une solution. Nous sommes là avant toute chose pour jouer, nous amuser et passer du bon temps avec d’autres joueurs !

  • Un roleplay kaldorei typique
    Parce que nous avons choisi de créer une guilde kaldorei, nous souhaitons proposer à nos joueurs comme à nos interlocuteurs une interprétation authentique. De là en découle le respect du lore kaldorei et des spécificités de cette race. Sur ce point, nous pouvons vous tendre la main si vous le souhaitez.

  • Une histoire interactive et participative
    Nous souhaitons proposer une trame narrative et scénarisée par une équipe d’animation. Mais aucun scénario ne peut se faire sans joueur. Aussi, nous ne souhaitons pas que le rang d’animateur soit pas attribué à une seule personne ou à un seul groupe de personne mais que chaque membre de la guilde puisse proposer son aide ou ses idées, d’animer aussi, afin que notre histoire soit la plus riche possible.

  • Un jeu centré sur les personnages et leurs intrigues
    A l’inverse et pour que la guilde soit la plus vivantes possible, nous vous invitons à jouer vos personnages même lorsqu’il n’y a pas de scénario de guilde de prévu. Nous apprécierions que nos joueurs soient autonomes et qu’ils mettent en scène leur personnage lors de courts événements ou de courtes animations pour d’autres membres de la guilde ou des joueurs extérieurs (que ce soit, par exemple, une soirée taverne, un anniversaire, un mariage ou encore un enterrement).

  • Une attitude respectueuse vis-à-vis des joueurs
    Parce que nous n’avons pas tous la même vision de ce qu’est le roleplay et que nous n’en partageons pas la même expérience, le respect est une valeur fondamentale pour nous lors de nos échanges avec d’autres joueurs ou d’autres guildes. Nous sommes tous le noob de quelqu’un, comme un dit !

  • Une ouverture sur les RPs
    Même si nous revendiquons un roleplay strict autours d’un peuple de nature solitaire, nous nous voulons ouverts au jeu que proposent les autres joueurs, et ce, notamment à travers le roleplay dit sauvage. Aussi, nous sommes particulièrement intéressés par les échanges et les animations inter-guildes si cela peut permettre à nos personnages de vivre de nouvelles aventures.

  • Un système de jeu basé sur la narration
    Le roleplay dans WoW est principalement basé sur la narration. Et c’est sur cette spécificité que nous souhaitons nous appuyer dans notre jeu. Parce que décrire avec précision une situation ou une émotion sera toujours plus stimulant et plus immersif que de lancer un dé.
    Néanmoins, nous ne sommes pas allergiques à l’aléatoire ; si vous jugez qu’un jet de dé est requis dans votre situation, faites ! Vous restez maître de votre interprétation !

  • Parce que c’est un jeu !
    WoW est avant tout un jeu. Personne, à part Sìranda, n’a envie de roleplay à chaque instant. Nous n’obligeons personne à être roleplay en tout instant. Même si l’essence de cette guilde est de créer du jeu, la guilde est avant tout un espace communautaire de joueurs qui partagent une idée, un but et qui apprécient jouer les uns avec les autres. Souvenez-vous : l’IRL avant tout !





  • Vous pouvez /w en jeu :
    Lùkiênê - elfe de la nuit prêtresse
    Lukiênê - elfe de la nuit chasseresse
    Sìranda - elfe de la nuit druidesse
    Pour obtenir plus d’informations ou convenir d’une rencontre roleplay.

  • Ou sur le forum kirintor-rp, adressez vos messages privés à Kavan ou La Capuche.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Elfes de la nuit] Les Veillelunes

Message  Kavan le Lun 28 Mai 2018, 00:54

Les Veillelunes vont bientôt partir pour leur première veille sur les routes de Kalimdor !
L'événement est en préparation aussi bien pour déterminer le jeu qui sera proposé que la date dudit événement, mais il devrait se faire au début du mois de juin.

Amies chasseresses, sentinelles et estafettes, nous avons besoin de vous ! Les Veillelunes recherchent votre potentiel militaire pour ses expéditions.
Amis et amies de tout bord et de toutes nations, si vous vous trouvez en Kalimdor dans les prochaines semaines, nous serions heureux de partager un événement de notre route à vos côtés !

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter ici, sur le forum ou en jeu comme indiqué dans la rubrique "Nous contacter".

Au plaisir !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Elfes de la nuit] Les Veillelunes

Message  Kavan le Lun 18 Juin 2018, 01:25

La première veille est en route !
Première étape : Sombrivage

Lor'danel et les ruines de Bashal’Aran.





Les Veillelunes, fraichement arrivées à Lor'danel, ont pu prendre connaissance des difficultés qui règnent encore dans la région. Alors qu'elles se dirigeaient vers Auberdine et ses réfugiés, un chasseur de démon solitaire vint semer le trouble dans les anciennes ruines de Bashal’Aran, agitant les esprits qui s'y trouvaient, forçant les Veillelunes à une action armée.
Défait, le démon laissa dans son sillage le corps mutilé d'une gardienne tenant encore fermement un mystérieux artefact imbibé de magie obscure dans la main...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Elfes de la nuit] Les Veillelunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum