Le réveil de Suramar

Aller en bas

Le réveil de Suramar

Message  Ajaxandriel Givreciel le Ven 25 Mai 2018, 15:56

Germinal, An 38 (Temps Absolu) du Calendrier séparatiste ...




La magistrice Valande arriva dans les jardins du Palais de Suramar.

La première arcaniste Thalyssra avait depuis quelques semaines convoqué tous les soutiens de l'insurrection, ceux de la première comme de la vingt-cinquième heure. Les jeunes et moins jeunes suramaritains défilaient, à tour de rôle, pour venir écouter les grandes orientations décrétées par le gouvernement provisoire, et assurer de leur allégeance au nouveau pouvoir en place.

La Garde crépusculaire, déjà traversée de diverses fractions et factions, veillait à l'ordre restauré à Suramar depuis le reversement d'Élisande puis l'annonce de la défaite des légions démoniaques dans leur propre monde-capitale.

Certains de ces gardes en faction et tenue d'apparat, ne manquaient pas de regarder de travers cette magistrice renégate sur son passage, elle qui leur avait donné tant de fil à retordre dans l'année écoulée.
Elle, son "Insurrection séparatiste" et ses renforts de l’Étranger, mêlant par brigades entières, des haut-elfes de l'Est et toutes sortes de races dépareillées, qui se faisaient appeler "ligue des séparatistes".


« Des conseillers séparatistes au gouvernement... Scandaleux. »
« À quoi pense donc la Première arcaniste !? »
« Il paraît que ce sont tous des agents de L'Interdim. »

En effet la convocation de Valande et ses "Partisans shal'dorei" avait de quoi surprendre, elle qui s'était immédiatement désolidarisée de l'adhésion des Sacrenuits à la Horde.

La cité libre de Suramar doit conserver sa pleine et entière indépendance, défendre les intérêts primordiaux de son peuple et user si besoin de sa force de dissuasion titanique dans le maintien de l'équilibre de nos relations avec l'Alliance et avec la Horde. La Ligue séparatiste est à ce jour la seule puissance qui nous permette de poursuivre cette politique.

...avait-elle fait paraître dans une gazette clandestine devenue officielle suite aux évènements.

Conversant en chemin avec son amie Parlinde, elle balaya l'anxiété qu'aurait pu susciter un telle hostilité des gardes à de jeunes Sacrenuits influençables.


« Il n'y a rien à attendre de la Garde crépusculaire. Ces mollusques. Les mêmes qui ont collaboré avec la Légion ardente s'empressent aujourd'hui de servir obséquieusement leurs nouveaux maîtres, la Horde. »

La Horde, pensa-t-elle, cette fédération barbare aux mains de la toute-puissante Reine-banshee, une revenante maudite des hauts-elfes de l'Est.

« Imagine-t-on confier le destin de Suramar à un spectre ? Même choisir le Prince Farondis comme suzerain aurait été mieux inspiré ! »
avait lancé Valande à son aide de camp du moment, la sorcelame Valyra, qui n'osa répondre qu'un « Tout-de-même, Thalyssra a ses mérites... »


Effectivement, il n'était pas question d'entrer en guerre ouverte entre les alliées d'hier. Il faudrait dès lors ménager une Cour de cohabitation entre nouveaux sujets de la Horde et partisans de la Ligue, qu'avaient aussi fini par rallier certains sympathisants des Kaldorei déboutés de leurs espoirs.

Mais déjà, dans les quartiers de Suramar, la tension était à son comble, et la situation explosive. Tout était comme si l'Occupation n'avait pas cessé, et qu'une guerre civile venait déjà la prolonger...


avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum