[Projet BFA] Rassemblement de tous les rôlistes pandarens

Aller en bas

[Projet BFA] Rassemblement de tous les rôlistes pandarens

Message  Maotachi le Mar 05 Juin 2018, 16:11

Salutations à tous,

Comme tout le monde le sait, BFA arrive à grands pas, et après avoir remis certains points en question, j'ai émis l'hypothèse qu'il sera fort possible que parmi les rôlistes pandarens, certains fassent le choix de prendre parti entre l'alliance et la horde.

Comme dans la situation de Aysa et Ji, certains ont des liens de famille et pensent se battre les uns contre les autres, avoir un frère qui a rejoint le camp opposé et qui est donc un rival. Certains pensent également qu'il y aura donc des combats à mort.

Mais qu'en est-il des pandarens qui n'ont pas choisi de parti ? Pour ma part vais-je rester assis sans rien faire ? Et bien non !

Je souhaite inviter tous les rôlistes pandarens de Kirin Tor à venir sur le discord de la Dàhuì  https://discord.gg/jGM4DjB   , l'objectif sera de faciliter les rencontres et les préparations d'events entre les joueurs qu'ils soient alliance ou horde HRP, qu'ils soient neutre ou factionnaire alliance/horde IRP.

Nombre de possibilité s'offriront alors à nous :

- Les rencontres, que ce soit en pandarie ou sur un autre continent, que vous soyez alliance ou horde HRP vous pourrez rencontrer des personnes de l'autre faction.

- Les duels RP-PVP, ils seront réglementés en terme d'objet à équiper, le meilleur serait d'avoir des items accessible par tout le monde et qui donnera des stats correctes ( après vérifications les stuffs bas level 85 ne suffisent pas pour les classe cast/tank ), donc il sera fort possible que le stuff à utiliser sera des donjons normal ou héroique à BFA au level 120 ( on fera un strawpoll ) Après, ceux qui sont prêt à faire les duels malgré la différence de stuff ( avoir un ilvl inférieur à leur adversaire ) libre à eux d'accepter le duel. Les duels aux rands sont prioritairement réservés aux individus d'une même guilde ( si elle le pratique ), ou encore de même faction à condition que les combattants se mettent d'accord sur les règles du combat.

- Pouvoir appliquer le RP de son personnage, certains sont artisans et d'autres sont ''professeurs''. Il est dommage pour eux de ne pas pouvoir trouver des personnes avec qui avoir la possibilité de mettre en avant le RP de son personnage. Pour ceux qui n'ont pas pris parti et qu'ils se veulent restés à leur monastère ou encore à leur temple, ils auront la possibilité de trouver des disciples ou apprentis à qui transmettre leur savoir.
Pouvoir rassembler beaucoup d'individu permet également d'accueillir les RP les plus insolites. Bien que les pandarens soient pour la plus part amicaux, le fait de rassembler nombre de personne permettra aux individus ''méchant/exotique'' de se fondre dans la masse, par méchant/exotique j'entends ceux qui se veulent d'avoir un RP qui est plus axé sur '' l'exception '' et qui ne font pas forcément parti de l'archétype pandaren que l'on connait pour sa gentillesse, sa bienveillance et son côté ''bon vivant''. En sommes, tous types de RP pandaren seront accueillis, même pour les plus insociable et/ou hostile etc....

- Mettre en avant les différences entre le RP Neutre, Alliance et Horde. Parmi les individus neutre, certains ne prêteront pas attention à la guerre qui se prépare, mais d'autres en revanche ne resteront sans doute pas les bras croisés. Vont-ils donc s'interposer ? et interrompre le combat qui fait rage entre un pandaren qui a prêté allégeance à l'alliance opposant un pandaren qui luit l'a fait pour la horde ? Allons-nous laisser cette guerre déchirer notre peuple ?

- Les events hebdomadaires culturels, comme vous le savez sans doute déjà, la Dàhuì a créé quatre événements hebdomadaires qui se déroulent lors des vendredis soirs. Nous souhaitons que chaque pandaren puisse apporter son aide à cet effort. Imaginez chacun d'eux tenir un stand où ils vendent de l'ancien contenu MoP tel que des feux d'artifice ou encore des armures dont les plans et patrons ont été longs à obtenir ! Imaginez aussi le plaisir qu'il serait à certain, qu'ils puissent pratiquer leur RP de chroniqueur en fin de mois au siège de la connaissance, contant aux visiteurs nombres d'histoires sur la pandarie et de ses secrets.

- Partager nos points de vue sur les RP insolites des pandarens, bon nombre de personnes ne veulent pas se rapprocher du ''classique/cliché'' Pandaren, c'est là qu'intervient les RP insolites, certains sont très restreint par rapport à la limitation de zone RP tel que les pandashans, ou encore des gardes du corps de dame Goya du marché noir. Ceux-ci ne sont que des exemples, car il y a également des RP insolites où ce sera le comportement du personnage qui le distinguera des autres. Il y a plein d'autres RP insolites, et le meilleur moyen de pouvoir l’interpréter et d'avoir l'avis de plusieurs personnes pour réussir à rester dans le ''raisonnable'' et par la suite être accepté. C'est avec l'aide des autres et de diverses connaissances du lore que l'on peut aboutir sur quelque chose de construit et fiable.


Il y a beaucoup à faire pour BFA, de ce que nous avons entendu, il n'y a rien dans le début de l'extension qui mettra des PNJ pandaren en avant. Ce qui veut dire que nous serons acteurs de ce qu'il se passera.

J'ai grand espoir que ce projet aboutisse, non pas pour ma personne, mais pour que ceux qui souhaitent jouer leur pandaren puissent avoir la possibilité d’interagir avec nombre d'individus de la même race. D'autant que les résolutions des combats RP seront variées en fonction de la situation et des choix de chacun. Le projet a démarré il y a deux jours, pas moins de 10 personnes ont rejoint le discord.

Si nous venons à faire un event RP pour rassembler tout le monde dans un même endroit, les divers choix du lieux/jours/heure etc... dépendront d'un vote sur un site générateur tel que strawpoll.

Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter sur discord :  Maotachi#7589

Que les brumes vous protègent, et que les astres vénérables veillent sur vous.

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'organisation à venir

Message  Maotachi le Jeu 07 Juin 2018, 23:13

Voici les étapes pour le projet BFA :

- 1 )  Ramener autant de rôliste pandaren que possible sur ce discord avant l'arrivée de l'extension, donc à mi-event pré-BFA, pour cela n'hésitez pas a aborder d'autres pandarens dans le /qui + filtre '' pandaren ''.

- 2 ) Deux semaines avant l'arrivée de BFA nous ferons un rassemblement en pandarie, bien entendu nous ferons les démarches pour que chacun soit au courant IRP.

- 3 ) Lors du rassemblement un discours sera à écouter, IRP sachez que cela va se passer AVANT les hostilités qui règneront entre l'alliance et la horde.

- 4 ) Chacun sera libre de faire ses choix IRP, le but qui suivra, est que vous puissiez interprêter pleinement votre RP, et de ne pas hésiter a planifier les rencontres avec les autres rôlistes pandarens.

- 5 ) Malgré le conflit, il sera demandé de ne pas faire de combat à mort en pandarie, à la place. Nous metterons ensemble en place des lieux/dates/heures où se dérouleront des tournois PVP-RP interfaction. Il s'agira bien de duels amicaux, qui auront pour but de s'entrainer et de devenir plus fort. Si vous avez des partenaires de guildes ou autres amis d'une autre race qui souhaitent participer, tant qu'ils respècteront le fait que les combats à mort n'auront pas lieux en pandarie, ils pourront participer.

- 6 ) Hormis cela, il sera envisageable d'organiser des sorties HRP où l'on partira ( H2 +A2 ) faire les futurs World Boss de BFA ensemble. Si certains pandarens ont des amis d'une autre race, il n'y a aucun problème, ils sont invité à venir !

- 7 ) La Dàhuì organise chaque mois quatre event les vendredis soir  à 21 h 00, les pandarens côtés hordes sont libre d'en faire de même pour le côté horde.

- Le premier vendredi d'un mois sera le jour de la tournée des voies culinaires, il s'agit d'un grand banquet où l'ont met en valeur les six voies de Micolline ainsi que les stands de nouille.

- Le deuxième vendredi d'un mois sera le jour du marché de Micolline, tout les pandarens artisans pourront y vendre du contenu MoP ( tout ce qui est craft ), les prix RP/HRP  sont établit par les artisans ( prix HRP doivent être le ''juste prix'' nous ne sommes pas là pour se mettre des bâtons dans les roues ).

- Le troisième vendredi d'un mois sera le jour du tournoi de pêche, pour ceux qui sont fan de /rand vous pourrez suivre le système de la Dàhuì, pour le côté horde nous vous laisseront décider de comment votre tournoi de pêche se passera ( si vous voulez appliquer le même système de rand ou non ).

- Le quatrième et dernier vendredi d'un mois sera le jour des portes ouvertes au siège de la connaissance, ce sera là-bas que les chroniqueurs pourront conter leurs histoires et que les curieux pourront venir les écouter. Si nous venons a avoir des chroniqueurs horde ainsi que des visiteurs côté horde, nous créerons des groupes pour qu'il puisse il y avoir deux pandarens traducteur.
Le pandaren qui conte son histoire parlera en langue pandaren.

Le pandaren qui répetera le conte en langue commun groupera avec lui les individus de l'alliance.
Le pandaren qui répetera le conte en langue orc groupera avec lui les individus de la horde.
Les deux pandarens tracuteurs parlerons donc en /p ou /i  suivant la taille du groupe/raid.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum