Brève du Journal Officiel du Donjon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Tarnhelm Hellenlicht le Mar 30 Déc - 19:00

Journal Officiel du Donjon.

Entre informations officielles, avis de recherches, louanges au Roi, éloges et autres galanteries, vous pouvez lire cette brève:

Aujourd'hui, une décision a été prise a propos de la nouvelle ambassade de la Main de Tyr auprès du Roi; après longue dispute qui anima un temps les couloirs et grand'salles d'arguties diverses et de réquisitions impitoyables sur la position a adopter quant à ces croisés du nord, qui comme le rappelait Katea Astaldo, avaient fait quelque acte ignoble par le passé, la Chambre du requérant a tranché dans le sens du Major Samuelson, qui arguait avec bel esprit que l'on ne pouvait, sinon par temps de guerre, renvoyer une délégation representant le Verbe du Grand Croisé auprès de Sa Majesté le Roi de Hurlevent.
Voici le texte tel qu'il a été rédigé et publié par le Cmd Hellenlicht se pliant au directives du Donjon:

"Les seuls écarlates à pouvoir fouler le pavé de la Cité du Roi des Hommes sont ceux qui portent messages de la Main de Tyr et leur suite de gens d'équipage.
Dans l'attente de la réponse de l'ambassadeur Agram a une première audience, la délégation officielle est confinée dans le strict périmètre de la Cathédrale.
Etant émissaires du Grand Croisé auprès de Son Altesse Royale de Hurlevent, leur est permis de porter les couleurs de la livrée de leur Maitre.
Leur est interdit de porter armes dans l'enceinte de la Cité.
La Garde s'est vu réclamée pour la protection de l'Ambassade en attendant l'annonce d'une position officielle a leur encontre."

Hans Grüber, attaché du Journal Officiel.


(HRP)

Voila, je me permettrais d'expliciter le but du Journal Officiel du Donjon, ce sera bref, il est tres simple: informer plus rapidement des décisions relatives aux affaires internes, donc qui interressent directement la garde; il y aura des annonces comme celle ci, pour que chacun puisse connaitre notre position, il y aura egalement sous peu, la publication réguliere des avis de recherche de maniere a ce que chacun puisse rechercher, mort ou vif, un homme dont la tete est mise a prix par la garde contre une recompense ou, comme l'a fait tres ingenieusement ce fou de Swarden, de la reputation. La chose etant a ses debuts, j'espere que personne ne sera lésée. (cette derniere phrase est purement protocolaire ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Tarnhelm Hellenlicht le Mer 18 Fév - 15:58

Compte rendu du Surintendant de la Garde, publication aux affaires economiques, classée 458-9641 H.

Suite a la baisse des finances générales du royaume due a la guerre dans le nord et contre la horde, le Trésor de la Garde a revu ses previsions de budget a la baisse.

Rente : 3,5 / 7,7
Bons de la Défense Nationale : 5 / 0
Obligations de la Défense Nationale : 5,68 / 0,586
1er emprunt de la Défense Nationale : 5 / 15
2e emprunt de la Défense Nationale : 5,63 /10
3e emprunt de la Défense Nationale : 5,83 /10,2

(En indice sur un enchentillon relevé sur le budget de la Troisieme guerre.)

Mais pour maintenir un niveau de richesse suffisant pour le lustre et le decorum, et permettre le maintient de la gratuité des uniformes, le Commandant Hellenlicht a fait fondre ses armures et objets precieux de son domaine, et a demandé a faire battre monnaie sonnante et trebuchante avec le metal ainsi obtenu.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Hialmar le Jeu 19 Fév - 12:54

Ce vieux Hialmar, lisant le journal officiel, tomba sur cet article qui attira toute son attention.
Il avait vu la veille le Commandant Hellenlicht dans un uniforme standart, ce qui tranchait avec ses anciens equipements.

Il se dit alors que cet homme devait etre bien zèlé a la cause du Roi et du royaume pour faire de son propre chef un tel sacrifice d'honneur et d'or : un bon commandant en somme.

il rit et referma le journal.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Prozelia le Jeu 19 Fév - 13:26

HRP
Tarnhelm Hellenlicht a écrit:
Hans Grüber, attaché du Journal Officiel.

Die hard ! tongue

/HRP
avatar
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Nael le Jeu 19 Fév - 13:28

(Die Hard 1 : Le piège de cristal ! Razz)
avatar
Nael


Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Silméria le Ven 20 Fév - 2:10

Ouvrant le journal, Silmeria remarqua la note avec satifaction la note sur l'autoristion de circuler en ville de son ordre...

"Par contre, ils pourraient mettre à jour, dire que le droit de porter une arme légère nous as été accordé.....ça éviterait qu'on se fasse arréter par un quelconque garde n'ayant pas été mis au courant....enfin bon..."

Elle referma le journal, sortit de la pièce et s'enroula dans sa longue cape rougeoyante, rentrant à l'auberge pour s'y reposer.

(/hrp : J'ai pas vu si tu avais mis une mise à jour de l'annonce au sujet des écarlates dans le forum, Tarn', excuses moi si c'est le cas Razz )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Tarnhelm Hellenlicht le Jeu 5 Mar - 10:32

A propos de la piraterie.

Aujourd'hui, dans l'aile droite de la Maison Militaire du Donjon Royal a eu lieu une reunion d'une importance rare quant a la destinée de la piraterie.
Des temoins ont ete auditionnés dont le Maître Jaswell, des preuves fournies, des documents scellés, et le fait que ce sont les pirates qui pillaient et envoyaient par le fond les navires de ravitaillement a ete vérifié.
Il n'est pas etonnant de voir que ce genre de marins prosperent dans les eaux du nord, riche par l'effort de guerre.

La Garde de Hurlevent offre a tout homme qui apportera les marchandises volées ou un de ces pirates une forte recompense en or.

A la lettre de rancon du capitaine Olcan qui exigeait la liberation des pirates en prison contre la vie d'un Garde, le Commandant Hellenlicht repond que :

Tarnhelm Hellenlicht a écrit:" la justice du Roi continuera son cours sans entrave ou pression exterieure car nul motif ne peut etre superieur a celui de l'interet general et a l'ordre public. Rappelons nous ce général qui avait ete pareillement capturé en temps de guerre, et qui repondit a son Prince soucieux de le laisser aux mains de l'ennemi pour eviter de montrer une sorte de faiblesse et de donner quelque contribution d'or aux armées qui allaient marcher contre son royaume. La garde Devda Rochebarde prendra exemple sur cet illustre homme, comme nous tous dans les meme conditions. Et que ces pirates infames etendent bien ces mots : Vous payerez vos outrages par le prix du Sang. "

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Jackham le Jeu 5 Mar - 15:08

L'homme au chapeau noir orné d'une plume sobre dans son extravagance lisait l'une de ces brèves, qu'un adolescent ayant un petit travail de crieur pour la semaine lui donna.
Il savait que cela parlait de lui, et s'était vêtu en circonstances. Ce grand chapeau noir à plume faisant disparaitre la partie haute de son visage dans l'ombre, une longue écharpe réchauffant son cou et qui s'arrêtait à ses reins, le reste de son "costume" étant constitué d'étoffes brodées plus ou moins riches, ainsi que d'une longue rapière d'argent.

Lorsqu'il eut terminé de lire cette menace qui lui était finalement destiné, il plia le journal pour le glisser sous un pan de sa veste. Les engrenages de son cerveau se mirent promptement en route, donnant naissance à plusieurs idées toutes plus vicieuses les unes que les autres, bien que son visage n'était marqué d'aucune expression démontrant cela.
avatar
Jackham


Feuille de personnage
Guilde: La Voile de Brume

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Erwarth le Ven 20 Mar - 23:16

HORRIBLE ASSASSINAT !



Depeche officielle

Hier soir, le Commandant de la Garde de Hurlevent Tarnhelm Luitprand Hellenlicht a ete retrouvé la tete tranchée dans une maison des Carmines.
Aucuns suspect n'a ete pour l'instant retenu, mais il est bien clair que l'abominable organisation payera le prix fort pour avoir ainsi agit et ravi a la Cité, au Roi, un soutient de tout les instants.
Des pistes ont ete avancées, comme la possible volonté de mettre un terme par des extremistes au processus que feu le commandant avait ammorcé a propos de l'Eglise et d'un Concile.
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Nael le Ven 20 Mar - 23:41

Nael n'en revenait pas.. Tarnhelm..son ami de Stratholme..était mort. Les pistes pointaient sur le concile..et les ordres autour. C'en était trop.. beaucoup trop.. car il était possible qu'il soit mort à cause du concil.. son idée..
Nael ne put se faire à l'idée que Hellenlich soit mort à cause d'elle.

Tarnhelm.. Le concile aura lieu, mon frère.. tu ne seras pas mort en vain.. et nous châtierons les coupables comme il se doit.

La chevalier de la mort aurait aimé pouvoir pleurer, mais seul le goût du sang lui vint en bouche.
Ne jamais oublier. Ne rien pardonner.
avatar
Nael


Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Shelyak le Sam 21 Mar - 1:40

Lorsque sa servante lui apporta la nouvelle, la druidesse ne leva même pas la tête de ses cartes. C'est sur un ton inerte qu'elle lui répondit.

Bien... alors... fais ce que les vivants attendent dans ces cas là... les condoléances et le reste, l'air emprunté comme il faut.

La servante était choquée. Et ne bougea pas de suite.

Tu es encore là ? Qu'est ce qui t'arrive ? Je t'ai connue plus vive !

C'est à dire...

As-tu vu le corps ? As-tu eu connaissance de la nouvelle de tes yeux ou est-ce encore une rumeur colportée de façon quelconque ?

C'est le journal off...

Cette ville est corrompue. Jusqu'à la moëlle. Des Gardes et leurs alliés qui nous empêchent d'accéder à la Cathédrale n'est que la partie visible de l'iceberg. Donc ton histoire d'assassinat je n'y crois pas. J'ai rencontré cet homme il y a peu, j'étais accompagnée par Cymbeline, tu sais ce dont elle est capable, et Talhaam, armé. Nous avons été tous les trois introduits dans le bureau du Commandant. Une telle attitude n'est pas celle d'une personne qui se croit en danger.

Ou alors il avait une telle confiance en ses hommes que...

Foutaises. Ce n'est qu'une diversion. Va voir ce qui se passe et viens me faire ton rapport quand tu sauras.

Sans un mot la servante se retira. Elle était inquiète pour la druidesse... C'était trop inhabituel de la voir réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Laurelinn Hellenlicht le Sam 21 Mar - 13:32

Elle resta longuement a faire tourner la mousse dans sa choppe l'esprit ailleurs..

elle se souvint de son entretien ou elle avait eté recrutée par le Sergent Hellenlicht...elle avait d'abord trouvé cet homme étrange ... puis amusant ...ses mimiques , sa raideur Stratholmienne , mais elle avait vite percu autre chose sous cette carapace..quand il parlait un peu de lui .. c'est a dire presque jamais ..., poussant toute chose a son paroxysme , sa rigidité avait quelque chose de touchant qui poussait parfois a l'admiration... un homme d'honneur et de devoir ...

Cet Homme que la pudeur poussait a montrer son étendard pour cacher son coeur

beaucoup d'images passaient dans sa tete, la carafe de vin blanc de Northshire ... ses mimiques , ses paroles ..ses compliments dont il etait avare mais dont on savait avec certitude qu'ils n'etaient pas feints ...

par deux fois elle avait sauvé la vie de cet homme qui parraissait si simple a cerner mais etait bien plus complexe que le commun se plaisait a le penser...

Elle leva les yeux , rougis vers la tenture aux armes de la cité qui ornait le mur du grand Hall la regardant longuement semblant regarder le Lion des Armoireries


"Toi ....J'espere qu'au moins tu sera reconnaissant de ce qu'il a fait pour toi ....et que tu sais qu'un de tes plus fidèles serviteurs vient de s'en aller ..."

La choppe resta sur la table , intacte

Elle rentra dans le bureau du Commandant son ours se placant devant mais nul etre censé n'irait la déranger tandis que s'elevait la sombre mélopée du Chant des Morts dans la langue guturale des nains des Hinterlands

Puis apres de longue minutes s'eleva un autre chant..le Chant des Rancunes.... plus bas ..car il ne l'aurait sans doute pas voulu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Orike le Dim 22 Mar - 10:57

A l'annonce de la mort de cet homme qu'Orike connaissait peu, il fit la moue puis réfléchit .

Cette mort était regrettable, même si les différents qu'il avait avec la garde était assez soutenue ces derniers temps, c'était regrettable, très regrettable, une perte, c'était une perte.


Dernière édition par Orike le Dim 22 Mar - 16:10, édité 1 fois
avatar
Orike

Personnages Joués : Ta Gueule

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Morgane Caelia le Dim 22 Mar - 12:27

Anuate, à genoux, la tête baissée, n'en revenait pas... Tarnhelm mort... Décidément, trop de gens bien mourraient dans ce monde... Peste soit des guerres, des complots, des assassinats ! Si la Lumière pouvait guider les actes de chacun et non les rancunes ou la soif de pouvoir... Ce monde serait bien différent.
La draenei se dit qu'elle aurait vraiment aimé connaitre mieux cet homme qu'elle voyait comme le meilleur Commandant que la garde ai eu jusqu'à présent. Elle leva les yeux vers un magnifique être de Lumière à Shattrath et ajouta d'une voix faible et douce:


Que les Naarus vous mènent vers un monde meilleur, Commandant.

Elle se releva et passa le portail pour Hurlevent après avoir salué le grand A'Dal.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Myao Kenndelc le Dim 22 Mar - 23:15

Naÿie rentra à la caserne et appris la mort du Commandant Hellenlicht en entendant des gardes discutés.
Elle alla voir l'affiche indiquant la nouvelle. Elle resta un long moment, la relisant plusieurs fois comme si elle ne comprenait plus le commun. Elle se retourna ensuite, le visage morne, regardant la grande salle de la Caserne qui lui semblait bien vide en ce jour ... plus de "Zilenze !" qui était si propre à ce cher Commandant. Elle se retourna et alla s'appuyer contre le pilier en bois, la tête baissée. C'est alors que deux gardes en faction entrèrent en parlant fort et en rigolant. Elle les observa et se mit brusquement à leur crier : "Silence soldats ! Vous la bouclez ! Je ne veux plus entendre un seul mot ! Allez lire le Codex ! Execution !".

La discipline ... elle espérait qu'elle survivrait à la mort de Tarnhelm ...

Naÿie se sentait un peu perdue suite à la mort d'un tel Commandant. Obéir, ça elle savait très bien faire, et elle le faisait encore mieux quand l'ordre venait de Tarnhelm. Mais maintenant, il fallait apprendre à prendre des initiatives ...
avatar
Myao Kenndelc

Personnages Joués : Honnêtement, on s'en fiche, non ?

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève du Journal Officiel du Donjon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum