[Addon RP complet] Total RP.

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Addon RP complet] Total RP.

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Lun 05 Jan 2009, 23:42

Bien que j'ai pas encore testé la bête, je n'ai reçu que des avis positifs de la part des testeurs de cet addon, si ce n'est un bug avec les familiers des chasseurs et des démonistes, à qui je ne recommande pas cet addon.

Néanmoins, il comprend TOUT, comme expliqué dans la citation qui suit :

Telkostrasz a écrit:Cher amis rôliste, bonsoir.

Cela fait maintenant 5 mois que je développe, par intermittence, un add-on RP pour Wow.
Cet add-on s'appelle Total RP. Derrière ce nom assez pompeux, je l'admets, se cache un add-on aux grandes ambitions : remplacer tout les add-on RP utiles (et inutiles) existant à ce jour. Fini la nécessité de lancer en même temps FlagRSP, Ephemeral, Storyboard et j'en passe ... Tout se retrouverait au sein d'un seul add-on, créer de manière à ce que chaque "module" puisse interagir entre eux.

Et paf! Total RP est né!

Total RP est un add-on Role-Play pour World of Warcraft. Il fonctionne selon un système de Modules. Le but premier de l'add-on est de proposer un rassemblement des fonctions des add-on RP utiles et souvent utilisés. Mais Total RP apporte son lot de nouveautés aussi.

Chaque Module est activable/désactivable à souhait. Au final Total RP sera un add-on assez lourd qui proposera des dizaines de fonctions, mais il n'imposera aucune une fonction au joueur. Ce dernier pourra toujours choisir exactement ce qu'il veut utiliser via la sélection de Modules.

Actuellement, j'ai développé la base de l'add-on (la plateforme qui permettra d'accueillir les Modules) ainsi que deux modules : Registre et Journal.
Registre est le remplaçant du très connu et utilisé FlagRSP. Il propose les mêmes fonctions, avec plein d'autres en plus. Il est inter-compatible avec les utilisateur de FlagRSP en plus.
Journal vous met à disposition un journal personnel. Bref, un endroit où taper toute vos notes in-game.

Enfin voilà ! Tester est le meilleur moyen de se faire une idée de l'engin !
Vous pouvez télécharger l'add-on ici.
Le manuel complet de l'add-on se trouve sur le Wiki Total RP !
Il est conseillé de lire au moins la section d'Installation.

Ce n'est que le début. C'est mon cadeau de nouvel an pour la communauté RP de Cdo.
J'ai mis énormément d'énergie dans la conception de cet add-on, j'espère que vous prendrez autant plaisir à l'utiliser que j'en ai eut à le créer !

Remarques :
L'add-on a été testé par mes soins (coté Alliance,il devrait en théorie fonctionner parfaitement coté Horde aussi). Malheureusement, il y aura surement de nouveaux bugs qui feront surface lors de cette première utilisation à grande échelle. Je compte sur la communauté pour me reporter ces bugs. Je suis aussi à l'écoute de toute proposition/critiques/remerciements/insultes/câlins !

Source : http://cdo-roleplay.niceboard.org/panneau-d-affichage-hrp-f8/add-on-rp-total-rp-t501.htm

Dernière édition par Chromatica le Ven 06 Fév 2009, 10:38, édité 1 fois
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Addon RP complet] Total RP.

Message  Trishanee L. Markenis le Mar 06 Jan 2009, 09:14

Oh ! Un addon a tester Very Happy
S'il est compatible FlagRSP, je suppose qu'il l'est aussi avec IRP et autres addon "descriptifs". Le sais-tu Chromatica ?

Merci de nous faire partager ta trouvaille !

Message  Arlequin le Mar 06 Jan 2009, 10:13

A tester en effet. Je crois que je vais m'y coller ce soir Smile

Message  Nael le Mar 06 Jan 2009, 10:24

je le DL en rentrant ce soir.. faut tester ça.
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Ériane le Mar 06 Jan 2009, 11:02

une seule chose à dire après test :

"BANZAï! Rushez-moi le lien de download!!"

Message  Arlequin le Mar 06 Jan 2009, 11:16

Le carnet de notes me parait particulièrement intéressant *en a marre de perdre ses notes sur post-it*

Message  Tarnhelm Hellenlicht le Mar 06 Jan 2009, 11:31

Petite question, il marche sur mac ?

Message  Trishanee L. Markenis le Mar 06 Jan 2009, 11:47

Les addons pour WoW fonctionnent sur Mac comme sur PC Wink

Message  Tarnhelm Hellenlicht le Mar 06 Jan 2009, 16:50

Merci !

*va l'installer*

Message  Malfëras le Mar 06 Jan 2009, 17:40

Oh,un autre amateur de pommes… Non ils ne le sont pas tous,ou alors c'est mon mac qui bug et se serait Bizarre…
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Daurel Lirus le Mar 06 Jan 2009, 21:56

Tien mon 1er perso rp etait sur CDO ^^ enfin bref *va l'installer demain *

Message  Cymbelîne le Mer 07 Jan 2009, 09:45

Faut l'ouvrir avec quel programme?

Message  Arlequin le Mer 07 Jan 2009, 09:49

WinRar par exemple

Je n'ai pas encore eu le temps de creuser beaucoup mais ça m'a l'air très sympa. On peut définir le type de vêtement qu'on porte, la corpulence, les relations avec les divers contacts (ce qui se traduit par une icône lorsqu'on clique sur le perso en question). On peu aussi importer les descriptions FlagRSP2 (non testé).
Autre truc intéressant: la possibilité de saisir une note assez longue sur chaque personnage.
Il y a un mode discret que je n'ai pas encore essayé.

Message  Darkc le Mer 07 Jan 2009, 19:23

je télécharge tous de suite Razz

Message  Trishanee L. Markenis le Mer 07 Jan 2009, 20:36

Innovant !
Et prometteur quand on voit ce que prévoit d'ajouter l'auteur <3

Adopté.

Message  Darkc le Mer 07 Jan 2009, 20:44

Je n'arrive pas a taper de description...quelqu'un m'aide? ^^

Message  Arlequin le Jeu 08 Jan 2009, 09:56

Utilise la touche de tabulation pour arriver jusqu'à la zone de description, après c'est bon

Message  Darkc le Jeu 08 Jan 2009, 17:44

Merci Arlequin cette addon est vraiment impressionnante il faudrais que tous les joueur RP la télécharge

j'ai hate de voir les modules

Message  Grelot-de-Bois le Ven 09 Jan 2009, 02:51

Je me permets d'ajouter mon propre avis de l'addon afin de donner un éventail d'opinions plus vaste à ceux qui ne l'ont pas encore ^^

Je dois dire que j'étais assez hésitant à le télécharger : je possède déjà FlagRSP2, qui me satisfait parfaitement, et je ne voyais pas vraiment l'intérêt de le faire tout de suite pour finalement devoir le mettre à jour lorsqu'il commencerait vraiment à être intéressant. En effet, il ne dispose à l'heure où j'écris ces lignes que de deux modules, un ne m'intéressant pas (Journal) et l'autre ayant exactement la même fonction que FlagRSP2. Cependant, j'étais certain de le télécharger à l'avenir, car il est vrai que ses promesses sont très alléchantes !

Je me suis laissé convaincre par un minuscule bonus : l'affichage de l'alignement du personnage. En effet, l'alignement est censé être une information confidentielle, mais je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer avec un loyal neutre sur la tête ! C'est presque un orgueil !

J'ai donc téléchargé l'addon, et évidemment je me suis immédiatement attelé à le tester. Tout de suite, déception. Le plus gros problème est vraiment que la taille du champ pour afficher le suffixe de nom est trop petite. Avant, j'affichais "Amarèd Scuptelonde, le Pèlerin des Murmures" en nom, et "Voyageur en exil" en titre. Maintenant, mon nom est coupé à "Amarèd Sculptelonde, le Pèlerin". Cela semble pas grand chose, mais je me sens vraiment chiffoné, surtout que j'ai d'autres personnages pour lesquels cette taille de nom est vraiment beaucoup plus importante, tout simplement car ils ont plusieurs noms/indentités distinctes à afficher. Je me suis en suite rendu compte que la plupart des options étaient vraiment gadget, surtout à cause de l'interface, qui n'est pas très lisible et pas assez automatique à mon goût - je préfère FlagRSP2 sur ce point.

Les options qu'il donne demeurent alléchantes. Mais je me trouve dans l'embarras. Je voudrais revenir à FlagRSP2, mais j'ai peur que les utilisateurs de TotalRP n'activent pas la compatibilité FlagRSP2, qui doit être cochée manuellement (contrairement à celle avec FlagRSP1), et que donc ils ne voient même pas mon Flag ! J'ai songé à avoir les deux addons en même temps, mais cela serait beaucoup de moyens pour finalement pas grand chose, et je préférais mon ancienne interface : simple, sobre, élégante. Je ne dis pas que celle de TotalRP est laide ; mais elle est trop voyante à mon gout. Je ne sais donc pas vraiment ce que je vais faire. Je crois que la paresse va prendre le dessus et que je vais tout simplement oublier TotalRP, par flemme de faire ds réglages ennuyeux.

Je suis donc un peu déçu par le peu que j'ai pu voir de cet addon. Cependant, j'encourage vivement son auteur à continuer, car je pense qu'il peut aller beaucoup plus loin, et tenir ses promesses !

J'espère que ce message est clair et contient peu de fautes, car j'ai aussi eu la flemme de me relire, ehh oui, la paresse, encore... ^^'
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Trishanee L. Markenis le Ven 09 Jan 2009, 08:52

Rien ne t'empêche d'en faire part à l'auteur pour le convaincre d'agrandir la taille de cette zone Wink

Message  Arlequin le Ven 09 Jan 2009, 09:32

Quid du mode discret de TotalRP, je l'ai activé mais ne vois guère de différence

Message  Trishanee L. Markenis le Ven 09 Jan 2009, 10:04

Ca ne réduit pas l'interface de l'addon, il se masque juste en combat à ce que j'ai compris en lisant le forum où l'auteut a posté son addon. Mais je n'ai pas testé !

Il a d'ailleurs mis à disposition des utilisateurs un système de tickets pour les bugs et suggestions, profitez-en !
http://totalrp.telkostrasz.be/trac/newticket

Et... Une mise à jour !

http://totalrp.telkostrasz.be/trac/downloads

--------------------
Version 0.37
--------------------

Pas encore de nouveau module, cette version est surtout une version où j'ai essayé d'exhausser les souhaits de tout le monde.

Telkostrasz a écrit:Registre

- BugFix : Correction de l'erreur ”…hips !” dans les informations des personnes RSP.
- Nouvelle option : Afficher ou non les alignements des autres personnages.
- Nouvelle option : Cacher ou non son alignement aux yeux des autres joueurs.
- Nouvelle option : N'étendre le menu que pour les personnage du Registre.
- Nouvelle option : Deux tailles différentes sont disponibles pour l'extension de menu.
- Nouvelle option : Choix de la transparence de l'extension de menu.
- Changement d'option : Le “mode discret” devient “Cacher en Combat” et permet de cacher le menu et toute les fenêtres des Modules lorsque votre personnage entre en combat.
- Nouvelle Relation : “Aucune”, relation par défaut. Signifie que votre personnage ne connait tout simplement pas la personnage concerné.

Journal

- BugFix : L'index liste maintenant les pages dans le bon ordre.
- Ajout d'un bouton “index” pour revenir à l'index.

Tooltip

- BugFix : Le tooltip se met correctement à jour du premier coup.
- La couleur du nom de la personne fait référence à votre relation envers elle. Un personnage de la faction opposé est, par défaut, considéré comme “ennemi”. Les personnages qui ne sont pas dans votre Registre sont en bleu.
- Le tooltip différencie maintenant les personnages KO (car dans wow, on ne meurt pas ;D ) ainsi que les âmes et feux follets.
- Les personnes n'ayant pas de sous-titre propre à TRP ou RSP mais ayant un titre propre à Wow (un titre gagné lors d'un haut-fait ou un titre PVP par exemple) ce titre sera affiché dans le tooltip.
- Les tooltips des familiers/serviteurs/compagnons sont aussi colorés en fonction de votre relation avec leur maitre.

PVP

- BugFix : Le menu ne s'étend plus en champ de bataille et en arène.
- BugFix : Les échanges d'informations entre joueurs sont désormais impossible en BG et arènes. Cela évite les message d'erreur à la sélection d'un personnage qui n'est pas de votre royaume.

Graphique

- Amélioration graphique des boites d'informations et des boite de choix.
- Amélioration graphique de l'extension de Menu.

Attention ! Le passage de la version 0.36 à la version 0.37 va décaler toute les relations de vos personnages. Ceci est du à l'ajout d'une nouvelle relation "Aucun". Les personnages "neutres" auront une relation "Aucune", les personnage "amicaux" deviendront "neutres" ...ect.

Voila !

A la prochaine pour une nouvelle version qui intègrera, je l'espère, le Module de Création d'Objets.

Message  Grelot-de-Bois le Ven 09 Jan 2009, 11:18

J'suis au courant, c'est la version que j'ai vu que j'ai téléchargé l'addon hier soir ^^
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Trishanee L. Markenis le Ven 09 Jan 2009, 11:24

C'était destiné à tout le monde Wink

Message  Grelot-de-Bois le Ven 09 Jan 2009, 11:32

Pardon pardon !