[Addon RP complet] Total RP.

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Addon RP complet] Total RP.

Message  Tarnhelm Hellenlicht le Ven 09 Jan 2009, 12:13

Par contre, j'ai un petit probleme d'installation en fait, que je vous explqiue, en esperant que vous pourrez y rempndre:
Je suis sur mac, j'ai donc decompressé le fichier dans application > wow> interface> addon.
Le fichier est lisible, on y voit tout ce qui et vu dans les conseils d'installation du programmeur.
Mais ... le probleme c'est que le petit onglet "addon" sur la page des personnages de wow, ne s'affiche pas.
Savez vous comment faire ?

Je me permettais de vous demander votre avis, car si c'est une petite betise a regler, il aurait ete dommage d'ennuyer le programmeur !
merci !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arlequin le Ven 09 Jan 2009, 12:35

Pour l'instant, la seule vrai critique que j'ai à faire c'est que la fenêtre de description d'un personnage est envahissante. Perso j'aime bien la solution retenue par FlagRSP qui permet de continuer à siuvre ce qu'il se passe à l'écran tout en consultant une description.

Message  Grelot-de-Bois le Ven 09 Jan 2009, 22:43

Tarnhelm Hellenlicht a écrit:Par contre, j'ai un petit probleme d'installation en fait, que je vous explqiue, en esperant que vous pourrez y rempndre:
Je suis sur mac, j'ai donc decompressé le fichier dans application > wow> interface> addon.
Le fichier est lisible, on y voit tout ce qui et vu dans les conseils d'installation du programmeur.
Mais ... le probleme c'est que le petit onglet "addon" sur la page des personnages de wow, ne s'affiche pas.
Savez vous comment faire ?

Je me permettais de vous demander votre avis, car si c'est une petite betise a regler, il aurait ete dommage d'ennuyer le programmeur !
merci !

Il y a un petit truc à savoir, je ne sais pas si tu as vérifié ici, mais les fichiers de l'addon doivent être dans le dossier de l'addon, et ce dossier doit directement être dans wow> interface> addon. Il ne faut pas qu'il y ait d' "étage" intermédiaire, sinon il est normal que cela ne s'affiche pas ^^
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ubalia le Ven 09 Jan 2009, 23:59

J'y ai jeté un oeil par curiosité. L'interface n'est pas mieux que celle d'Immersion RP, la fonction "afficher/cacher casque/cape" en rapide n'y est pas or je m'en sers souvent, le journal ne m'intéresse pas, et je HONNIS l'alignement à la donjons et dragons qui est pour moi une aberration et une insulte à la cohérence. Donc j'avoue que l'addon ne m'a pas séduite =/

Tant pis pour ceux qui mettent pas la compatibilité.
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Laelawyn le Sam 10 Jan 2009, 22:53

Il y a de bonnes choses dans cet addon, mais je rejoint les avis :
- Il est trop encombrant visuellement.
- Certaines précisions tel que l'alignement devrait pouvoir ne pas être renseignées.

Deux gros défauts déjà pénalisant mais c'est surtout le point suivant qui est rédhibitoire à mon sens :
- La description est coupée après 1800mots.

Flag2 l'emporte encore par sa simplicité et son efficacité.

Message  Grelot-de-Bois le Sam 10 Jan 2009, 22:58

Je précise que l'alignement de son propre personnage peut être masqué aux yeux des autres joueurs, et qu'il y a aussi une autre option permettant de ne pas voir l'alignement affiché par les autres joueurs. Mais les autres problèmes demeurent.
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ubalia le Sam 10 Jan 2009, 23:52

Il y a de bonnes choses dans cet addon, mais je rejoint les avis :
- Il est trop encombrant visuellement.
- Certaines précisions tel que l'alignement devrait pouvoir ne pas être renseignées.

On peut ne pas le renseigner, c'est juste que si l'auteur propose une fonction aussi stupide, c'est que c'est un boulet, donc ça ne donne pas une bonne image de l'addon qui risque de légitimiser cette partie triste et grotesque du JdR qu'est l'alignement ^^
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Grelot-de-Bois le Dim 11 Jan 2009, 01:00

Je connais de très bons rolistes qui n'ont pas exactement cette vision de l'alignement ; pour ma part, je suis de ton avis, je n'aime pas vraiment ce principe, cependant je ne le prend pas autant à coeur. En ce qui concerne le côté kikoo de l'auteur, je pense après avoir parcouru rapidement son blog et les fonctionnalités de l'addon que c'est un bon roliste. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir fait quelques horribles fautes d'orthographe dans les options de l'addon !
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Dim 11 Jan 2009, 20:09

Ubalia a écrit:On peut ne pas le renseigner, c'est juste que si l'auteur propose une fonction aussi stupide, c'est que c'est un boulet, donc ça ne donne pas une bonne image de l'addon qui risque de légitimiser cette partie triste et grotesque du JdR qu'est l'alignement ^^

Ceci dit, son but initial était de rendre service aux joueurs. Il aurait très bien pu se créer un addon compatible avec les autres addons RP actuels juste pour son propre plaisir, mais il a préféré le partager avec les autres. Je pense qu'il mérite un peu plus de gentillesse de la part de tous, et non pas des moqueries et autres bêtises formulées à son égard, et encore moins des remarques sur sa qualité de roliste.
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Message  Jaylini le Dim 11 Jan 2009, 20:18

J'ai beau partager ton avis sur les alignements, Ubalia, un gars qui se fait chier à concocter un add-on mérite un peu plus de considération.

La critique est aisée, l'art est difficile. La critique est parfois juste tarte, en plus.

O.

Message  Ubalia le Dim 11 Jan 2009, 20:59

J'ai beau partager ton avis sur les alignements, Ubalia, un gars qui se fait chier à concocter un add-on mérite un peu plus de considération.

La critique est aisée, l'art est difficile. La critique est parfois juste tarte, en plus.

Fail.
=> http://kirintor-rp.forumsrpg.net/le-bric-a-brac-f9/petit-post-d-explication-les-syllogismes-et-nous-t971.htm
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Arlequin le Lun 12 Jan 2009, 10:01

Pour moi l'add-on est intéressant pour ses fonctionnalités de description un peu plus détaillées (corpulence, type de vêtements, qualité des vêtements) ainsi que pour la gestion des relations + la note personnelle relativement longue que l'on peut mettre sur chaque personnage. Apparemment, on peut mettre entrer dans la base de données un perso n'ayant pas d'add-on RP, faut que je vérifie mais ça c'est vraiment bien ^^

Sinon pour ce qui est de la longueur des titres, inutile de faire des titres à rallonge. Un titre trop long est à mettre dans la description. Sinon on devient des "Ventrue"! :p

Message  Velassia le Lun 12 Jan 2009, 13:05

Laelawyn a écrit:
Deux gros défauts déjà pénalisant mais c'est surtout le point suivant qui est rédhibitoire à mon sens :
- La description est coupée après 1800mots.

Coquille, ici ? 1800 mots... c'est... beaucoup, quand même. Ca fait pas loin de 10000 signes en moyenne... l'équivalent de trois pages word ^^". Je sais que je suis plutôt adepte des descriptions courtes, mais malgré tout, une description qui dépasse les 10000 signes, je reste à penser que ça fait longuet à lire (quand je croise une nouvelle personne en RP, j'aime bien pouvoir réagir en moins de 10 minutes passées à lire sa description ^^). Par contre, si c'est 1800 signes, ça fait potentiellement très court, en effet.

Message  Silhouette encapuchonnée le Mar 13 Jan 2009, 14:07

En même temps on demande pas de décrire la vie de vos personnages mais bien ses traits physiques pour les distinguer les un des autres d'un avatar assez plat au final, à vous de réduire.

Message  Grelot-de-Bois le Mar 13 Jan 2009, 15:56

1800 caractère c'est vraiment très peu pour une description détaillée. Il suffit que le personnage ait des éléments importants particuliers, tels qu'un médaillon bizarre, ou une aura magique peu commune, pour que la description s'étende. Ce n'est pas parcequ'une description est longue qu'elle révèle le BG du personnage ^^
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Arlequin le Mar 13 Jan 2009, 16:03

Oui, mais une description ne doit pas être trop longue pour éviter d'être rébarbative. Plus ça va, plus je me dis que je vais réduire celles de mes persos alors qu'elles se contentent d'une description physique et de quelques aspect de comportement.

Message  Velassia le Mar 13 Jan 2009, 17:01

En attendant, c'est 1800 caractères ou 1800 mots ?

Message  Grelot-de-Bois le Mar 13 Jan 2009, 19:10

Je pense 1800 caractères... car 1800 mots est certes une limite mais elle ne permet pas vraiment de se plaindre.
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Laelawyn le Mar 13 Jan 2009, 20:21

[Un post... deux bêtises, merci de m'avoir reprit ^^ ]

Message  Jaylini le Mar 13 Jan 2009, 22:12

En ce qui me concerne et depuis un certain temps maintenant (deux ans ?), je zappe d'office les descriptions de plus de dix lignes. Et je ne suis pas le seul.

A bon entendeur... Les fenêtres flags sont là pour donner un bref aperçu, ce qui saute aux yeux, le reste est, à mon avis, à développer par emotes ou autres plus tard dans l'échange avec les autres persos.

Faites des descriptions courtes, par Elune.

Dernière édition par Jaylini le Mer 14 Jan 2009, 21:00, édité 1 fois

O.

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Mar 13 Jan 2009, 23:43

Jaylini a écrit:En ce qui me concerne et depuis un certain temps maintenant (deux ans ?), je zappe d'office les descriptions de plus de dix lignes. Et je ne suis pas le seul.

Bienvenue au club. Smile
Varkh le Cherche-Guerre

Feuille de personnage

Message  Velassia le Mar 13 Jan 2009, 23:52

Le fait est, en quelques lignes bien tournées, on peut vraiment donner une impression plus détaillée qu'on ne le pense. C'est un peu acrobatique, mais ça peut donner des petits textes bien sympas.
Ne pas oublier aussi que le personnage est "visible" en face, via son avatar. On sait si c'est une femme ou une homme, la race, le type de vêtements portés, et ainsi de suite, ça peut faire gagner pas mal de place sur de l'écrit.

Message  Grelot-de-Bois le Mer 14 Jan 2009, 00:18

La corpulance est par exemple un détail que l'on est obligé d'indiquer. Et on pourrait en trouver plein d'autres ; il est important de ne pas confondre le skin imposé par le jeu et l'apparence réelle du personnage.
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Laelawyn le Mer 14 Jan 2009, 22:21

Personnellement, j'aime prendre le temps de lire une belle description détaillée, et j'apprécie la description concise ne donnant que le strict nécessaire pour provoquer le rp, en gros... "C'est pas la taille qui compte".

[Mais là, on dévie du sujet ^^]

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Ven 06 Fév 2009, 10:39

Comme bon nombre de rolistes utilisent désormais cet addon, je me suis permis de le passer en post-it, ca m'évite qu'on me demande où il se trouve sur le forum. Smile
Varkh le Cherche-Guerre

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut